Montage Prusa i3 "sebas76"

Chacun son sujet sur son propre montage
sebas76
Membre actif
Messages : 29
Inscription : jeu. nov. 19, 2015 10:43 am
Imprimante 3D : Prusa i3 - Hephestos

Merci, j'ai réussi à redémarrer l'imprimante en remuant le switch Reset plusieurs fois. Ouf !
Par contre, bizarrement la température de chauffe est de 200° maintenant... J'ai donc reflasher le dernier firmware 1.4.2 #247 en français.
Cela restait à 200°c alors qu'avant blocage j'étais à 210°c mais j'ai réussi à rétablir la valeur dans les menus.

Par contre l'extrudeur est toujours bloqué. il y a un morceau de filament de PLA coincé à l'intérieur de l'extrudeur, comment faire pour le nettoyer / débloquer.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Vous allez un peu vite pour moi
200° c'est la température de préchauffe, celle qui s'affiche avant de lire le G-code de l'impression en cours.
C'est donc normal d'avoir cette température au tout début avec la version 1.4.2

Le morceau dépasse ou non ?
S'il ne dépasse pas il faut démonter le ventilateur à gauche et regarder ce qui bloque dans l'extrudeur.
S'il n'y a plus de fil, le levier de pression s'enlève en coulissant vers l'extérieur (attention au ressort)
S'il reste du PLA, il faut lancer la chauffe à 220°, attendre 10 minutes et pousser le fil afin qu'il sorte par la buse.
On peut aussi démonter le moteur ou la buse pour y voir plus clair

Une photo serait intéressante
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
sebas76
Membre actif
Messages : 29
Inscription : jeu. nov. 19, 2015 10:43 am
Imprimante 3D : Prusa i3 - Hephestos

Merci de votre aide, j'ai réussi à démonter le ventilo + le moteur pour enlever le morceau de PLA bloqué. C'est assez simple finalement.
Je vais retenter l'impression du cube test...
sebas76
Membre actif
Messages : 29
Inscription : jeu. nov. 19, 2015 10:43 am
Imprimante 3D : Prusa i3 - Hephestos

Voici mon cube imprimé, mieux que le premier mais pas parfait :

Image
Image
Image

Qu'en pensez-vous ?
La base est légèrement plus large que le reste du cube, il y a une face intérieure qui est plus granuleuse mais sinon les dimensions sont respectées.

Encore merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Une face intérieure est moins lisse en effet, ca vient du G-code
Pour la base plus large sur 1mm c'est aussi normal avec le filament BQ ou standard, avec l'Innofil c'est presque invisible, ca vient des couches horizontales qui "poussent" les bords

Sinon, ca me semble bien, il faut regarder que les couches sont bien alignées et qu'il n'y a pas trop de rebond aux angles (jeu mécanique)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
sebas76
Membre actif
Messages : 29
Inscription : jeu. nov. 19, 2015 10:43 am
Imprimante 3D : Prusa i3 - Hephestos

C'est quoi le rebond aux angles ?
Pour l'alignement des couches, je pense qu'il y a quelques décalages assez faible, mais je ne sais pas comment on peut l'améliorer ?
C'est du filament BQ.
Répondre