Montage Hesphestos "skoz"

Chacun son sujet sur son propre montage
Répondre
skoz
Contributeur
Messages : 77
Inscription : ven. août 07, 2015 7:15 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Bonjours, je viens de terminer le montage d'une prusa I3 de chez BQ achetée chez vous, cependant, je rencontre un problème pour le calibrage, lorsque j'essaye de faire le leveling plate, je lance l'étape un et le moteur tourne dans le mauvais sens, c'est a dire qu'il pousse la plate du coté ou il n'y a pas le le end stop et il ne s'arrête pas de tourner en faisant sauter les crans de la courroie, comment puis-je faire pour régler ce problème ? merci d'avance :D
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonsoir
Comme je vous ai répondu par email, la solution c'est d'inverser le sen de branchement du connecteur du moteur en question.
Utilisez notre complément en PDF, il contient tous les réglages et des subtilités comme celle-ci.

Je mes suis permis de renommer ce sujet à votre nom, ce sera plus facile pour le suivre
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
skoz
Contributeur
Messages : 77
Inscription : ven. août 07, 2015 7:15 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Merci, j'ai essayé cela et ça a fonctionné, cependant j'ai un autre problème avec une pièce qui sur le dessins est en un seul morceau mais en plusieurs dans mon sachet, j'aimerais mettre une image mais je ne sais pas comment faire -_-'
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

En dessous du bloc texte il y a transférer une pièce jointe, il faut sélectionner un jpg, le transférer et l’insérer dans le texte une fois transféré avec le bouton à droite du fichier téléchargé
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
skoz
Contributeur
Messages : 77
Inscription : ven. août 07, 2015 7:15 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Je ne peux pas la publier, elle fait 1300ko et la taille maximum est 500.
Paul
Contributeur actif
Messages : 141
Inscription : ven. févr. 06, 2015 10:40 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
Contact :

Il faut dans ce cas compresser votre photo à l'aide de ce site par exemple :

S'il s'agit d'une photo au format jpg : https://tinyjpg.com/
Ou en png : https://tinypng.com/
skoz
Contributeur
Messages : 77
Inscription : ven. août 07, 2015 7:15 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Voila l'image de la pièce, je crois qu'il y a eu un problème lors de l'extrusion, son aspect est totalement différent de celui des autres pièces et elle semble cassée
Pièces jointes
pièce-bizzard.gif
pièce-bizzard.gif (26.02 Kio) Consulté 7671 fois
Paul
Contributeur actif
Messages : 141
Inscription : ven. févr. 06, 2015 10:40 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
Contact :

La photo est malheureusement trop petite pour se rendre compte d'une erreur d'impression,

Mais en effet je vous confirme elle est bien cassée...

Par contre j'ai un peu de mal à comprendre comment le montage de la prusa peut être terminé et avoir tenté une calibration du plateau sans avoir mis en place cette pièce qui permet de tendre la courroie de l'axe X @-)
skoz
Contributeur
Messages : 77
Inscription : ven. août 07, 2015 7:15 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

J'ai fait tout sauf cette partie en attendant une réponse afin d'avancer au maximum du coup en écrivant fini, je pensais plus presque fini :p L'axe y pouvait bouger et je n'avais qu'a faire bouger à la main l'axe x pour faire la calibration du plateau :D
skoz
Contributeur
Messages : 77
Inscription : ven. août 07, 2015 7:15 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Cependant, avez vous une idée de comment je pourrais la réparer, j'avoue être assez impatient de la voir fonctionnelle :)
Paul
Contributeur actif
Messages : 141
Inscription : ven. févr. 06, 2015 10:40 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
Contact :

Si vous n’êtes pas en mesure de la réparer provisoirement ou que vous ne connaissez personne qui peut gentiment vous la réimprimer, nous pouvons imprimer cette pièce et vous l’expédier.
Paul
Contributeur actif
Messages : 141
Inscription : ven. févr. 06, 2015 10:40 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
Contact :

Vous pouvez essayer de ressouder les 2 pièces à l'aide d'un briquet par exemple.

Ou sinon selon la cassure de la colle epoxy.

Cependant étant donnée que cette pièce va subir la tension de la courroie je ne sais pas si cela peut résister suffisamment longtemps pour imprimer une autre pièce.
skoz
Contributeur
Messages : 77
Inscription : ven. août 07, 2015 7:15 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

J'ai de la colle epoxy 130kg/cm² je vais essayer, je n'ai rien a perdre, la pièce est inutilisable
skoz
Contributeur
Messages : 77
Inscription : ven. août 07, 2015 7:15 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Ah et tant que j'y pense, j'ai fais l’acquisition d'un heated bed aussi, cependant, je ne sais pas dans quel sens le mettre sachant que j'utiliserais une plaque de verre. Dois-je utiliser la partie avec les traits ou l'autre pour un chauffage optimal.
skoz
Contributeur
Messages : 77
Inscription : ven. août 07, 2015 7:15 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

J'ai collé les deux morceaux et je laisse sécher, je vous dis tout a l'heure si elle parait assez solide pour pouvoir tenir le coup d'une impression et non je ne connais personne qui possède une imprimante 3d malheureusement :(
Répondre