Montage Prusa i3 - Franck

Chacun son sujet sur son propre montage
flereuil
Contributeur
Messages : 63
Inscription : ven. mai 01, 2015 5:28 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 - Hephestos 2

Nouvelle maintenance !

Après presque 2 ans et demi à fabriquer divers boitier et boites de dérivation sans discontinuer, l'imprimante à demandé une pause !
IMG_2850.JPG
IMG_2850.JPG (102.72 Kio) Consulté 3767 fois
Après vérification la courroie d'entraînement de l'axe X était franchement usée.

L'indice que je voyais depuis 2 semaines sans comprendre était la poussière de caoutchouc sur le moteur Z gauche, provenant de l'entretaineur de la courroie de l'axe X (si tout le monde me suit !)

Un changement de courroie plus tard, et c'est reparti pour 2 nouvelles années !

En relisant mon dernier post, je m'aperçois que je n'ai pas fait mon sujet sur l'Opctopi embarqué ! je vais remédier à cela durant l'été !
Dernière modification par flereuil le sam. juil. 15, 2017 6:43 pm, modifié 1 fois.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Question bête,
Sur la gauche de la photo, est ce bien une porte de garage?
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
flereuil
Contributeur
Messages : 63
Inscription : ven. mai 01, 2015 5:28 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 - Hephestos 2

Si c'est la zone noire a gauche, non il ne s'agit pas d'une porte de garage

Mais d'une protection de la carte RAMPS pour éviter de souffler la partie arrière gauche du plateau avec le ventilateur de la RAMPS et avoir une zone froide, et inversement d''éviter (un peu) de transférer de la chaleur directement vers la RAMPS
Répondre