Montage Prusa i3 Hephestos Fabien

Chacun son sujet sur son propre montage
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Merci encore !
LeLampiste
Contributeur
Messages : 61
Inscription : sam. mai 02, 2015 6:49 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bonjour
Dois-je comprendre qu'il faut retirer les patins autocollant sous le verre ?
Dans ce cas, je comprends celui qui a publié des "coins" pour supprimer les pinces à dessin. Si ces coins sont bien ajustés, le poids du verre suffit-il à une stabilité en Z, à faciliter un réglage du plateau ?
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

LeLampiste a écrit :Bonjour
Dois-je comprendre qu'il faut retirer les patins autocollant sous le verre ?
Dans ce cas, je comprends celui qui a publié des "coins" pour supprimer les pinces à dessin. Si ces coins sont bien ajustés, le poids du verre suffit-il à une stabilité en Z, à faciliter un réglage du plateau ?
J'ai effectivement lu qu'il fallait retirer ces patins. Du coup pourquoi BQ les a mis ?

Avant de travailler la rigidité, il me reste un souci : je mesure 19cm de déplacement en Y seulement au lieu des 21cm demandés dans les compléments de montage. J'ai pourtant bien respecté la règle des 9.1cm :
IMG_3915.JPG
Le réglage de fin de course Y est au maximum, c'est à dire que la vis est vissée à fond (jusqu'à la limite où il n'y a plus de pas de vis) car sinon, la courroie bloque de manière mécanique.
IMG_3917.JPG
IMG_3918.JPG
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pour avoir 21 cm de déplacement, tout doit être ajusté de manière extrêmement précise.
Je remarque que la fixation de la courroie butte sur la poulie à cause des colliers. Il y a bien 1 cm à gagner.
Ensuite on va tenter de gagner quelques mm en jouant sur la position des roulements dans leur logement. Tout est bon à prendre, même le tendeur de courroie doit être tendu pour s'éloigner du chariot.

Les patins du verre. C'est une protection anti rayures lors de la fabrication (verre sur verre)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
activa1969
Contributeur actif
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 12, 2014 10:30 pm
Imprimante 3D : Pro: Prusa MK3 et 4 et Zortrax M300, Witox 1 et witbox 2
Perso:Prusa MK3S et CARIBOU

Bonjour,
As tu bien vérifier la longueur des barres Y ? Comm. il y a 3 longueurs différentes.
Sinon j'ai créé un support courroie sans collier sous thingiverse, cela permettra de gagner qq. millimètres.

http://www.thingiverse.com/thing:648811

Salutations.
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Merci. Les barres sont normalement de bonne longueur puisque les tiges filetées Y sont au plus long.
Comment fonctionne ce support sans colliers ?
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Je viens de trouver le sujet avec la photo qui va bien (tu devrais la mettre en Make sur Thingiverse ;)) : http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f ... lier#p1524
Ca ne change rien sur la rigidité de l'ensemble ou la tension de la courroie ? BQ devrait mettre cette pièce dans les kits !
activa1969
Contributeur actif
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 12, 2014 10:30 pm
Imprimante 3D : Pro: Prusa MK3 et 4 et Zortrax M300, Witox 1 et witbox 2
Perso:Prusa MK3S et CARIBOU

Bonsoir,

ça ne changer rien à la solidité du support, sauf si tu remplis de < à 20 % :lol: .
activa1969
Contributeur actif
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 12, 2014 10:30 pm
Imprimante 3D : Pro: Prusa MK3 et 4 et Zortrax M300, Witox 1 et witbox 2
Perso:Prusa MK3S et CARIBOU

Bonsoir,

En ce qui concerne le support bobine sur le haut de la prusa, j'ai abandonné la solution PLA de 1kg en haut du cadre par ce système trouvé sous thingiverse, c'est super.

http://www.thingiverse.com/thing:508896 ( tu prends les pieces de la photo avec les petites roulettes)

Plus de vibration et cela améliore la qualité d'impression.
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Merci pour les conseils ! Ca me fait pas mal de choses à tester !
Pour le support de la courroie Y sans collier, tu l'as l'imprimé avec quel taux de remplissage ? Je met tout le temps 20% pour l'instant.
J'ai vu celui-ci aussi, tu l'avais testé ?

Sur le DVD, j'ai vu un fichier Hot end fan protector.gcode mais je ne peux pas visualiser sans l'imprimer. C'est la protection de ventilateur de l'extrudeur ?

Je suis tombé par hasard sur cette prusa avec un joli look, est-ce que vous connaissez ce modèle ? http://www.leboncoin.fr/informatique/797446909.htm je ne l'ai pas retrouvé ailleurs. La plaque Z semble être en plexi donc flexible :S.

J'ai imprimé le cache pour ventilateur arrière avec un zéro qui me semblait être reglé correctement. J'ai encore un phénomène de zones blanches, j'ai lavé la pièce à l'eau et liquide vaisselle mais il reste des traces :
IMG_3919.JPG
De quoi ça peut venir ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le hot end fan protector et celui du refroidissement de l'extrudeur. On peut le visualiser en couches sur Cura (dernier icone à droite de l'écran)

Pour l'impression blanche
Le 0 est trop bas et il y a bien trop de laque (un voile, rien qu'un voile :-ss )
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Jacques a écrit :Le hot end fan protector et celui du refroidissement de l'extrudeur. On peut le visualiser en couches sur Cura (dernier icone à droite de l'écran)

Pour l'impression blanche
Le 0 est trop bas et il y a bien trop de laque (un voile, rien qu'un voile :-ss )
Merci ! Je vais tenter de mettre moins de laque. Quand tu dis le zéro est trop bas, tu veux dire que la buse est trop basse ? Si oui, alors je visse de 1/10 de tour la vis du détecteur de fin de course ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Oui, c'est ca, +1 à 2/10ième de tour
Le but c'est d'avoir une base avec 70/80% de surface plate
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Jacques a écrit :Oui, c'est ca, +1 à 2/10ième de tour
Le but c'est d'avoir une base avec 70/80% de surface plate
Ok, c'est pas évident ce réglage.

Pour le cache de l'écran LCD et la protection du ventilateur de l'extrudeur, il faut des vis plus longues que prévues, je ne suis pas sûr de la taille, je pense des M3x30. Où est-ce que je peux acheter ça ?
fabreax
Contributeur actif
Messages : 196
Inscription : mer. mai 06, 2015 10:18 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

J'ai commandé les vis en question sur un site de modélisme.

Pour info, en vitesse 30mm/s (au lieu de 40) et vitesse de déplacement 30mm/s (au lieu de 130), l'imprimante est un peu plus lente mais beaucoup moins bruyante ! Pour dormir dans une pièce à coté, c'est bien mieux.
Répondre