Montage et pièces tests "Cathy"

Chacun son sujet sur son propre montage
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Probablement que le transistor de la carte ramps est HS (en court circuit)
Plateau débranché, si la led sous le transistor est allumée en permanence ca confirme ce qui est écrit plus haut.
Dans ce cas, changez la ramps sans oublier de remonter un radiateur sur la nouvelle carte qui de base n'en a pas.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
cathy76
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : jeu. févr. 26, 2015 6:17 pm
Imprimante 3D : Prusa I3

J'ai enfin résolu le problème du plateau après avoir imprimé pendant 2 mois sans plateau chauffant, mais comme j'utilise du PLA cela n'a pas été un gros soucis.

Il s'agissait effectivement du transistor de pilotage de la carte RAM. je l'ai changé et ajouté un petit module de puissance entre la carte et le plateau afin de ne plus avoir ce soucis.

A présent, j'ai un soucis de reconnaissance de la carte SD par le lecteur.
J'ai vu des question sur ce sujet pour des Hephestos 2, mais aucun pour des Hephestos 1.

J'ai nettoyé les contacts dans le lecteur avec du nettoyant contact, soufflet le tout, changé les deux nappes, essayé avec plusieurs cartes SD différentes (qui fonctionnent par ailleurs sur une autre imprimante 3D), fait des reste carte afficheur et carte mère, sans aucun résultat.

l'afficheur "voit" bien la carte, car j'ai le message "carte retirée" ou "carte insérée" au niveau du menu principal, mais lorsque je veux lancer une impression dans le menu suivant, il m'inscrit "pas de carte SD".

Que pouvez vous me conseiller de plu à tester ?

par avance, merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Souvent ca vient du lecteur en lui même avec les contacts qui ne se font plus bien. On avait dessiné un guide à mettre entre le lecteur et le support afin d'éviter ce problème.
Nettoyer les contacts de votre carte SD
Tentez de mettre un morceau de scotch sur le dessus de votre carte SD afin d'augmenter la pression sur les contacts.
Si ca ne fonctionne toujours pas, remplacez la carte LCD
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre