Mon nouveau jouet "Papi78"

Chacun son sujet sur son propre montage
Répondre
Papi78
Membre actif
Messages : 33
Inscription : lun. févr. 16, 2015 11:29 am
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Hello
Voici une première photo du bb en cours de montage...
Comme disait le gars qui tombe du 10 ème étage en passant devant le balcon du 5 ème : Jusque là tout va bien
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Excellent montage, ca promet :)

Une remarque si je peux me permettre. Il faudrait décaler légèrement le moteur Y vers la droite de façon à mettre la poulie plus proche du moteur limitant ainsi l'effort sur l'axe. Attention au support courroie du plateau qui peut butter sur le moteur mais on doit pouvoir gagner quelques millimètres.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Papi78
Membre actif
Messages : 33
Inscription : lun. févr. 16, 2015 11:29 am
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Jacques a écrit :Excellent montage, ca promet :)
Une remarque si je peux me permettre. Il faudrait décaler légèrement le moteur Y vers la droite de façon à mettre la poulie plus proche du moteur limitant ainsi l'effort sur l'axe. Attention au support courroie du plateau qui peut butter sur le moteur mais on doit pouvoir gagner quelques millimètres.
Bien sur que vous pouvez vous permettre (ou tu? ), plutôt deux fois qu'une...
J'avais effectivement commencer par coller la poulie au plus près puis j'ai vu que le support courroie butait dans le support moteur donc j'ai décalé le moteur pour éviter ce problème sans chercher la "limite" .Je vais voir ce que je peux faire pour diminuer le porte à faux...

J'ai fini le montage câblage et commencer la procédure de réglage... J'en suis au test de l'avancement du fil mais je dois être miro je trouve pas le "levier" ... Je cite : "Appuyer sur le levier au-dessus de l’extrudeur (derrière le trou du fil) et insérer le fil verticalement dans le trou prévu au-dessus de l’ensemble extrudeur."
Papi78
Membre actif
Messages : 33
Inscription : lun. févr. 16, 2015 11:29 am
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Quelle cruche, c'est bon j'ai trouvé !!!
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Tu n'es pas le premier à chercher...c'est donc moi qui explique mal :?
Comme quoi le pré montage n'a pas que du bon; Si j'avais mis au point ce kit j'aurais volontairement laissé l'extrudeur en pièces afin que chacun puisse comprendre son fonctionnement qui est au final très simple.
Dernière modification par Jacques le lun. févr. 16, 2015 10:35 pm, modifié 1 fois.
Raison : ortographe
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Papi78
Membre actif
Messages : 33
Inscription : lun. févr. 16, 2015 11:29 am
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Arf c'est jamais facile de trouver les bons mots quand on a pas eu le problème...
Pourquoi pas : Appuyer sur le poussoir situé le dessus de l'extrudeur juste derrière le trou du fil ...
Bon demain matin je reprends et j'essaie ma première impression.
@+
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Papi78 a écrit : Pourquoi pas : Appuyer sur le poussoir situé le dessus de l'extrudeur juste derrière le trou du fil ...
En effet, c'est plus simple mais je crois que le véritable problème est que cette pièce ressemble à tout, sauf à un poussoir :mrgreen:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Papi78
Membre actif
Messages : 33
Inscription : lun. févr. 16, 2015 11:29 am
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Oui ça c'est clair au moins :lol:
Y'a plus qu'a y mettre une photo avec une flèche :idea:

Je vais faire le test du l'extrudeur tout à l'heure et je me demandais quelle procédure faut-il appliquer après ce test, comme après chaque impression j'imagine... On enlève le fil à chaud à la main, à froid, on peut le laisser, faut-il faire faire marche arrière à l'extrudeur ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Après une impression il n'y a rien à faire que de laisser refroidir sans enlever le fil. A la prochaine impression, si nous devons revérifier le 0, il n'y aura qu'à couper avec l'ongle de bout restant sur la buse car à chaud c'est impossible i restera toujours un fil qui faussera alors le réglage.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Papi78
Membre actif
Messages : 33
Inscription : lun. févr. 16, 2015 11:29 am
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Oki, test extrudeur réussi, juste le connecteur à inverser..
Impression du cube réalisée aussi sans soucis. J'ai évidemment pas assez d'expérience mais la qualité de l'impression me semble excellente :P

J'aurais aimé lancer l'impression des pieds pour fixer l'imprimante mais ils ne sont pas sur le CD, ou puis-je les télécharger? Je vais jeter un œil sur le site BQ ..
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Papi78
Membre actif
Messages : 33
Inscription : lun. févr. 16, 2015 11:29 am
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Merci pour le lien ;)
Une petite photo de l'imprimante opérationnelle, avant de fignoler le câblage :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Beau montage, chapeau bas !

Deux petites remarques :
Les fils des ventilateurs de la tête doivent suivre le guide câble jusqu'au bout de façon à ne pas se plier quand la tête sera complètement à droite (et aussi éviter que les connecteurs ne bougent durant les mouvements)
Le tendeur de courroie Y ne semble pas monté correctement. Il faut mettre deux écrous coincés entre eux à l'extrémité de la vis pour pouvoir tirer la vis vers soi et de fait tendre la courroie.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Papi78
Membre actif
Messages : 33
Inscription : lun. févr. 16, 2015 11:29 am
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Merci
Je vais soigner un peu plus le câblage quand j'aurai fini mes premières pièces, je suis trop impatient d'imprimer ! ;)
Pour le tendeur Y j'ai préféré faire une fente de tournevis dans le bout de la BTR et je me sers que d'un écrou pour bloquer la vis après tension et éviter que ça puisse bouger :idea:
Et j'imprimerai un petit capuchon pour habiller le bout de cette vis
Répondre