montage hephestos flo5488

Chacun son sujet sur son propre montage
flo5488
Contributeur
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 8:10 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos
Localisation : 88 vosges
Contact :

merci pour le conseil j'ai régler mon zéro et sa va mieux mais encore la les coin se décolle au bout d'un petit moment ( 1h environ) mais moin qu'avant je regarderai encore mon zéro minutieusement mais je sais d'ou vient mon problème maintenant :)
mais si j'aimais je suis pas présent est que un moteur force ou autre y a t'il une sécurité d'urgence qui arrête la machine automatiquement ?
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

A ma connaissance non :| . C'est vrai que cela manque dans la machine. Je ne sais pas si il y a un moyen de créer quelque chose du genre... ;)
signé Timothée
flo5488
Contributeur
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 8:10 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos
Localisation : 88 vosges
Contact :

j'ai de légère connaissance en Electronique j’essaierai de trouver quelque chose je vais y réfléchir

réglage terminer pour le moment tout est nickel .

encore plusieurs impression sans problème et j'oserais peut être la laisser tourner la nuit ou la journée quand je suis au travail :)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pour éviter le décollement des pièces il faut travailler dans une pièce chaude et sans courant d'air.
A l'usage il faut sur veiller les premières couches pour controler un éventuel décollement de la base.
Après une certaine épaisseur, la pièce est assez rigide pour ne plus se déformer et l'impression se passera bien.
Tout est une question d'expérience, un 0 parfait, une température mini de 20°, un control des trois premières couches et fonction de la forme des pièces un brim autour de la pièce.
N'oubliez pas que plus la base d'une pièce est épaisse et de grande surface, plus elle aura tendance à se décoller.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
flo5488
Contributeur
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 8:10 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos
Localisation : 88 vosges
Contact :

merci , c'est se que je vais faire surveiller les premières couches et la laisser travaille comme une grande il faut que je la laisse prendre son envol ;)
je pense que quand j'aurais fait le caisson sa ira mieux , la température contrôler sa oui j'ai une maison neuve avec plancher chauffant donc 21 degré constant partout , mais c'est plutôt le problème des courant d'air moi qui va en long et en large de mon bureau et mes 2 chiens qui vadrouille :) le caisson résoudra se problème merci du conseil .
flo5488
Contributeur
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 8:10 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos
Localisation : 88 vosges
Contact :

tout fonctionne a merveille a par les rond qui sont pas rond mais plutôt comme des ovale mais chez moi c'est a l'inverse presque plus c'est grand plus c'est rond plus c'est petit plus c'est ovale , j'ai regarder les courroie elle sont très bien tendu le zéro est nickel et le parallélisme aussi pareil sur l’équerrage ( mais mon équerre et un équerre en métal de chantier peu être a telle un défaut qui sais ) , la différence entre un petit rond est un grand rond est minime aussi je joint une photo :
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ce problème provient du jeu mécanique inévitable lors du renversement de sens de rotation des moteurs pour dessiner un cercle.
Ca ne se voit que sur les petits cercles car le ratio jeu/mouvement est très important.
Pour éviter cela il faudrait utiliser des vis sans fin et encore....
Il y a aussi la solution du rattrapage de jeu électronique que l'on trouve sur les CNC mais cette implémentation n'existe pas encore sur les imprimantes 3D
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
flo5488
Contributeur
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 8:10 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos
Localisation : 88 vosges
Contact :

ha ok autan pour moi je pensais que c’était mes réglage me voila rassurer :)
flo5488
Contributeur
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 8:10 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos
Localisation : 88 vosges
Contact :

voila mes impression déjà réaliser les première sont a mes début des réglage sont parvenu par la suite :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

C'est pas mal tout ca ;)
Il reste à imprimer la protection du ventilateur de buse.
Je remarque aussi sur quelques pièces un léger décalage sur les parois verticales.
Ca peut être une impression d'optique à cause du flash ou un léger jeu dans un axe (poulie mal serrée ou courroie mal tendue ?)
En observant une pièces en lumière rasante la paroi doit avoir les couches bien alignées e d'une épaisseur constante.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
flo5488
Contributeur
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 8:10 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos
Localisation : 88 vosges
Contact :

exact j'ai du jeu dans la courroie de l'axe y je me suis rendu compte de cela cette après midi je répare sa demain et vous retiens au jus
flo5488
Contributeur
Messages : 56
Inscription : jeu. janv. 29, 2015 8:10 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos
Localisation : 88 vosges
Contact :

voila le jeu dans l'axe y est réparer cela venait de la courroie
Image


sinon ma boite en plexi et terminer :
Image
Image

j'ai mis en ventilateur dans le fond de la boite mais est ce bien utile ? je l'est accoupler a un interrupteur car cela faisait trop de bruit , je pose la question si ce troisième ventilateur sur le fond de la boite sert a grand chose ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le ventilateur sera surtout utile en été car la température risque de monter très haut.
Peut être mettre un interrupteur serait une bonne idée :idea:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tony_minzier
Membre actif
Messages : 32
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 11:37 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Sympa ton support à LED, j'aime bien.
Répondre