Montage Hephestos Tim0th3e

Chacun son sujet sur son propre montage
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il faut règler le port com et la vitesse dans la configuration de l'imprimante et le chargement se fera.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

En fait je ne sais pas pourquoi mais mon imprimante ne se connecte même pas à mon ordinateur. Je la connecte, l'ordinateur fait le bruit normal quand quelque chose est connecté mais elle ne figure pas dans l'ordinateur. Que faire?

Merci
signé Timothée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

En fait l'imprimante ne sera pas visible en tant que telle mais simplement en tant que port com. Si tu regardes dans le gestionnaire de périphériques tu trouveras un port com qui n'existe pas physiquement, du genre port com3.
Si tout est bien réglé dans la configuration de CURA, l'icone sd qui sert à écrire le G-code sur la SD va se transformer en un autre qui permet d'imprimer directement.
Attention, la version 14,2 peut poser dans certains cas des problèmes de communication avec la carte Arduino. Si ca ne fonctionne toujours pas essaye une autre version de CURA.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Pour le port com c'est ok mais quelle vitesse dois-je choisir?
Quand je clique sur "installer un firmware maison", cura m'affiche: Cura prends uniquement en charge les mises à jour du firmware pour ATmega2560. Donc mettre à jour votre RepRap avec Cura ne fonctionnera pas.

Que faire? :)
signé Timothée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

En principe la vitesse est de 9600 bps
Le message suivant est normal.
Si tout est ok, une barre de progression du téléchargement doit s'afficher
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Bonsoir à tous,
Ceci est juste un petit compte rendu après environ une semaine d'utilisation. Pour l'instant je n'ai rencontré aucun problème avec ma prusa. Par contre je recommande vivement l'utilisateur d'un "filament filter" avec de l'éponge à l'intérieur pour éviter que la poussière qui se dépose sur le filament ne vienne dans la pointe de l'extrudeur. Mais j'aurais quelques questions:
-Quand on nivelle la surface d'impression, la vis des points 3 et 4 n'est pas accessible avec la clef alen. Cela est-il aussi le cas chez vous?
-Y'a t-il un entretien spécifique pour cette machine? Je lave déjà la surface d'impression toutes les 2-3 impressions. Faut-il faire autre chose?
-Y'a t-il un moyen d'enlever la poussière présente dans les ventilateurs?
-Je prends pour l'instant mes modèles sur thingiverse mais mon objectif est de faire mes propres pièces. J'aurais besoin d'un conseil en matière de logiciels. Lequel utiliser?

Merci beaucoup
signé Timothée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le réglage du plateau peut se faire machine éteinte, c'est plus facile en bougeant la tête et le plateau car les vis ne sont en effet pas accessibles.
(Voir la procédure sur le document de réglage Premium)
Cela-dit le plateau se règle très rarement à condition que les ressorts soient bien en pression.
L'entretien se fait comme indiqué sur notre document après les réglages (huile fine de machine à coudre)
Pour les ventilateurs il n'y a rien à faire si ce n'est de retirer délicatement et à la main le surplus de poussière s'il est trop important

Pour ce qui est du logiciel utilise donc Thinkercad qui est très simple et gratuit sur le web avec son tuto. Après, tu pourras utiliser 123 design, un peu plus complexe
Tu as tout ca sur http://www.123dapp.com/
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Ok merci
signé Timothée
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Mais avez vous une astuce pour décoller les pièces car elles sont bien attachées au plateau. J'ai essayé avec une carte de crédit mais ça n'a pas marché et je ne veux pas essayer avec une spatule en métal car j'ai peur de rayer le verre...
signé Timothée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Une spatule en métal fin avec les coins arrondis et la lame finement polie avec du papier de verre fin.
Ne l'utiliser que bien à plat et fortement inclinée contre le verre.
Passer la lame sous la pièce pour la décoller.
Attention aux mains car la pièce se détachera d'un seul coup :(
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Ok merci beaucoup :)
Deux questions me viennent à l'esprit:
-J'ai remarqué que la plus part des améliorations pour cette imprimante nécessitait des vis plus grandes et des écrous. Bq vend-t-il des vis au détail ou un autre magasin?
-Pour l'instant je protège mon imprimante avec un plastique mais mon idée est de construire une boite pour pouvoir imprimer dedans. Avez vous déjà construit une boite? Si oui pourriez vous me conseiller pour en construire une?

Merci
signé Timothée
Blumax
Contributeur
Messages : 96
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:09 am
Imprimante 3D : Prusa i3

Ma boite est visible sur cette page : http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f ... 6&start=15
Il y a quelqu'un d'autre qui à fait la sienne sur le forum.

Pour les vis, j'en est trouvé à leroymerin dans des sachets orange, ce sont des visse de 3mm alors que le plus petit que tu trouve en vrac à leroymerlin commence à 4.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Merci il faut que je trouve un magasin identique en Suisse. Je vais chercher. Pour la boîte je vais aller regarder mais si elle me convient pourriez vous me la décrire un peut plus pour que je la construise?
signé Timothée
Blumax
Contributeur
Messages : 96
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:09 am
Imprimante 3D : Prusa i3

Ce sont juste des planches visé entre elle avec un plexi sur le plafond et pour la porte. Les photos montre tous les angles.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Ok mais c sont quelles types de planches?
signé Timothée
Répondre