Montage Hephestos Tim0th3e

Chacun son sujet sur son propre montage
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Bonne année a vous aussi :)
Je dois serrer l'axe avec un étaux? Vous avez dit dans un autre message qu'on pouvait les couper a 240 ou 250. Quel est les mieux?
signé Timothée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le plus simple est de prendre un étau mais en mettant du carton pour bien protéger le métal qui doit rester bien lisse.
La côte la meilleure est 350mm, ca laisse plus de dégagement pour la course Y (plus simple à régler). Il faudra vérifier avant que la tige filetée Y est assez longue pour pouvoir la visser.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Bonjour et bonne année,
Ma Prusa i3 Hephestos fonctionne! A première vue d’œil ça à l'air de fonctionnerais j'ai un problème:
-Quand je sélectionné l'option "auto home" mon extrudeur se met en place mais il descend jusque’à la vis de réglage et l'écran s'arrête d'un coup et l'imprimante est bloquée.

Je vous enverrais des photos quand tout sera ok.

Merci

Timothée
signé Timothée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ce problème est dû à une inversion de deux fils dans le connecteur du switch Z
Il y a 3 fils; +5v; Gnd et Signal. Il est probable que le 5V soit croisé avec le signal, ce qui fait qu'en appuyant sur le switch ca donne un court circuit avec le 5V qui éteint l'écran, le CPU mais aussi les moteurs par la protection de l'alimentation.
On peut s'en rendre compte en regardant les couleurs des fils sur le connecteur des switchs et au niveau de la carte RAMPS.
Sur les autres switchs une led rouge doit s'allumer en appuyant sur le switch.
Il faut donc regarder les couleurs des fils d'un des switch qui fonctionne en principe le noir = GND; le rouge = +5V et le jaune = signal
En tirant la petite languette sur le connecteur du coté carte Ramps, il est possible de croiser deux fils sans rien casser.

Tu tiens le bon bout, félicitations !
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Merci pour votre réponse mais je ne sais pas comment manipuler la languette. Vers le haut, vers le bas?

Merci
signé Timothée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La languette est plate, elle se rabat pour maintenir la cosse en position.
Il faut juste lever un peu le coté ouvert avec une épingle et tirer le fil en arrière.
Ensuite il faut réinsérer la cosse dans la même position pour qu'elle se clips à nouveau

As-tu remarqué une différence avec les autres fils des switchs ?
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

La languette est celle ou j'ai l'épingle?
IMG_1560.JPG
IMG_1560.JPG (101.73 Kio) Consulté 6903 fois
Oui il était à l'envers dans la carte RAMPS
signé Timothée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Non en principe la languette est lisse en plastique noir comme le connecteur (c'est en fait a même pièce) et dans le prolongement de chaque fil (3 pour un connecteur)
Attention, je parle du connecteur coté RAMPS
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

ah oui je m'était trompé. Merci je vais changer ça et je vous redis dans un petit moment
signé Timothée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Comme sur la photo la languette est juste en dessous de la partie visible en métal (à gauche de l'évidement au centre sur la photo)
Glisse une épingle pour lever un peu le plastique et tirer le fil vers la gauche
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Okay merci je change ça
signé Timothée
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

IMG_1565.JPG
IMG_1565.JPG (109.63 Kio) Consulté 6900 fois
La voila enfin! La première impression est en cours et ça se passe très bien. Merci beaucoup pour votre assistance. Je vous mettrais des photos de mes impression.
IMG_1565.JPG
IMG_1565.JPG (109.63 Kio) Consulté 6900 fois
Pièces jointes
IMG_1566.JPG
IMG_1566.JPG (90.66 Kio) Consulté 6900 fois
signé Timothée
Axel
Vénérable membre
Messages : 393
Inscription : sam. oct. 25, 2014 7:23 am
Imprimante 3D : WITBOX

Félicitations, Thimoth3e :!:
Assembler son imprimante 3d en kit, à 14 ans, même avec les conseils permanents et presque "direct online" de Jacques (qu'il faut remercier ici une fois de plus pour sa disponibilité),reste un très bel exemple de persévérance et de volonté ! :shock:
Bon travail et amuse toi bien avec cet outil extraordinaire,... sans oublier tes études quand-même :mrgreen:
Et n'oublie pas de nous montrer tes créations, je suis sûr que tu vas nous surprendre :geek:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bravo Timotee, montage parfait car tes questions étaient pertinente dans la mesure ou elles concernaient des défauts de ton kit.

Sinon, la courroie Y est mal attachée, elle doit être parfaitement horizontale et perpendiculaire à la partie du dessous (l'accrochage doit être comme sur le plan)
Il faudra attacher les câbles comme il faut pour que rien ne traîne. Attention aussi à ce que les parties mobiles fonctionnent sans tirer sur les câbles.

Pour finir, ce serai bien de mettre ici un petit compte rendu de ton montage.

Encore une fois bravo, tu peux être fier de toi ! ;)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Merci beaucoup ;)

Un petit bilan de ce montage:
Le montage c'est bien passé, je n'ai pas eu de difficultés à comprendre les schémas de montage car tout était bien expliqué franchement bravo BQ! J'ai juste eu quelques problèmes comme les axes chromés que j'ai du meuler car c'était de l'inox et avec une scie j'aurais fini aujourd’hui! :D , le fin de course inversé mais rien de grave en quelques sortes! J'ai juste remarqué que mon extrudeur avait une petite fente au niveau de la vis supérieur. Je ne sais pas si c'est grave... J'ai juste une question:
-Comment fait-on pour mettre à jour le firmware de l'imprimante car je l'ai téléchargé en EN, j'ai ouvert Cura, connecté mon imprimante (mais ça je ne sais pas si ça a marché...) et j'ai cliqué sur "installer un firmware maison" mais ça n'a pas marché. Comment faire?

Merci
signé Timothée
Répondre