Montage Hephestos Tim0th3e

Chacun son sujet sur son propre montage
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Le cube test est parfait. Je pense que c'est une erreur de CURA. Cependant durant l'impression, j'ai remarqué que la buse faisait un drôle de bruit. Un espèce de grésillement mais très faible...
signé Timothée
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

C'est la deuxième impression qui se passe mal. Pas de problèmes jusqu'aux 3/4 mais au moment de faire les pieds de ma pièce, voila ce qui se passe:
IMG_1588.JPG
IMG_1586.JPG
Je ne sais pas ce qui se passe et je sais que ce n'est pas un problème de configuration car l'impression se passait très bien.

Merci de votre aide
signé Timothée
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je ne vois pas bien mais je soupçonne ce que j'ai dit plus haut, il me semble que l'épaisseur des murs est trop petite <0,8mm
la construction se fait bien pour la base qui est simple mais ensuite ca se complique.
Tu devrais regarder graphiquement le tranchage de CURA, tu trouveras certainement le problème
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tim0th3e
Contributeur actif
Messages : 240
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:02 am
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit
Localisation : Suisse

Pour vous donner des nouvelles de mon problème, mon imprimante fonctionne de nouveau. J'ai démonté le ventilateur axial et le moteur et un petit bout de PLA était collé sur la courroie et du coup bloquait le mécanisme. Ce qui explique le manque de PLA sur mes dernières impressions. J'ai aussi testé l'impression multicolore et ça fonctionne très bien.
IMG_1589.JPG
signé Timothée
Répondre