Montage de ma prusa -bibou78

Chacun son sujet sur son propre montage
Bibou78
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. déc. 25, 2014 3:10 pm
Imprimante 3D : Ma petite prusia

Bonjour je me suis fait un petit plaisir en m'achetant cette magnifique imprimante 3D j'ai mît environ 2 jours pour la terminer j'ai pris mon temps , elle fonctionner correctement j'ai même pu faire une première impression c'était un carré de test , le carré été mal former en bas mais le reste été plutôt pas mal .
Content du résultat je relance la même impression est là l'imprimante m'affiche " bed heating " je me dit que la buse est peut être chaude donc j'attend une bonne demi- heure et je relance le programme malheureusement elle m'affiche encore le même message "bed heating" ça m'inquiète donc je débranche la prise et je renouvelle la même opération , mais rien a faire l'imprimante ne veut plus rien savoir . Je suis inquiet j'espère que n'ai rien fait qui aurais pu abîmer quelque chose et rendrais l'imprimante HORS SERViCE.
Si quelqu'un a une solution ou lui est arriver cette galère je suis preneurs pour toute réponse .
Merci
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonjour,
Le défaut se trouve dans CURA, la case du plateau chauffant est certainement cochée.
Il faut revenir dans la configuration de l'imprimante, supprimer cette option qui n'est pas installée, et relancer la création du G-code.

Le G-code est généré par CURA en fonction de la configuration de l'imprimante et des réglages effectuées.
Pour aider les monteurs, notre cube de test sur le CD est généré avec une bonne configuration, ce qui permet de faire la part des choses entre le hardware et le software.
Si notre cube s'imprime correctement, c'est du coté de CURA qu'il faudra à chaque fois regarder pour trouver la solution.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Bibou78
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : jeu. déc. 25, 2014 3:10 pm
Imprimante 3D : Ma petite prusia

Merci beaucoup pour cette réponse rapide et oui effectivement le problème ce trouver bien dans les réglages de cura il a fallu que je trifouille un peu mais ça ma permis de mieu apprivoisé cura , de plus j'en est profiter pour finaliser le réglage de l'imprimante et le dernier cube me plait vraiment ( même si il y'a encore des tout petit défaut mais ça n'a rien avoir avec le cube du début ).
Le cube avant reglage
Le cube avant reglage
image.jpg (81.84 Kio) Consulté 3127 fois
Le cube après réglage
Le cube après réglage
image.jpg (85.95 Kio) Consulté 3127 fois
Peut on faire plus précis ?
J'avais une dernière question je suis plus a l'aise avec sketchup qu'avec 123design , peut on faire un projet sur sketchup et l'envoyer a cura ? Si oui, sous quelle format doit on le convertir ?

Merci encore je vais maintenant m'attaquer a la grenouille je publierai prochainement mes impressions
A bientôt
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Les photos sont un peu petites pour bien voir le résultat.
Cependant, l'analyse des impressions donne souvent la solution à chaque problème.
Un cube parfait, c'est une base parfaite (plate avec 70% de surface collée et 30% de striures creuses, des lignes en diagonale parfaites et un bord externe de 2 fils)
La base du cube ne doit pas paraître affaissé et les parois bien lisses avec des couches parfaitement alignés et des coins presque parfaits.
L'intérieur peut avoir une face plus rugueuse que les autres due à la minceur de la paroi au moment du retournement.

Il est bien entendu possible d'avoir un meilleur résultat pour ce cube en créant un G-code de 50µ au lieu de 200 et en baissant la vitesse d'impression.
Ca demandera 4 fois plus de temps mais un résultat bien plus propre.

Skechup peut faire du STL et passer sous CURA à condition d'y mettre le plugin correspondant.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre