Montage I3 - Lolo80

Chacun son sujet sur son propre montage
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Lolo80	
 Sujet du message: Montage I3 - Lolo80MessagePosté: 24/09/2014, 17:48:02
Désolé du post un peu tardif, mais voilà enfin mon montage.
L'imprimante n'est pas encore totalement fignolée mais le plus important est terminé.

J'ai essayé de faire des photos au cours des différentes étapes que je vais vous montrer ici:

Déballage des pièces en PVA et assemblage des écrous par "chauffe":

Image Image
Rien de bien compliqué, juste de la patience et de la minutie. Et un petit conseil, il est préférable de bien enfoncer l'écrou chauffé avec un tournevis plutôt que son doigt... On ne fait la bêtise qu'une seule fois ^^

Préparation des moteurs en limant leur extrémités:

Image
Pareil, rien de bien compliqué, surtout équipé d'une dremel.

Montage des axes X Y Z

Image Image
Et hop un axe X/Z en cours de finition.

Image
On attaque le plateau!

Image
Ça commence à prendre forme!

Cablage

Image Image
La partie qui m'a donné le plus de mal, n'ayant pas l'habitude, j'ai mais plus de temps, mais la encore rien d'insurmontable, les schémas étant relativement précis.

1ère Impression:

Image

Voilà quelques photos faites rapidement, j'ai encore pas mal de réglages à effectuer.
Dès que ce sera fait, je compléterai ce message et ferai des photos de meilleur qualité.
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques	
 Sujet du message: Re: Montage I3 - Lolo80MessagePosté: 24/09/2014, 23:19:46
Le méplat des moteurs doit être parfait sur toute la longueur sinon la poulie risque de prendre du jeu et dessiner des ronds ovales :shock: Ou un cube avec une paroi décalée... :roll:

Si l'épaisseur du méplat change, la poulie va glisser vers le point le moins épais, non seulement elle va prendre du jeu, mais aussi user la courroie qui va effilocher sur les flasques :mrgreen: les fils vont se coincer dans le moteur qui va chauffer et faire fondre le driver qui va faire exploser la power.... :twisted:

Sinon, c'est pas mal :ugeek:
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Lolo80	
 Sujet du message: Re: Montage I3 - Lolo80MessagePosté: 25/09/2014, 16:03:49
Jacques a écrit :Le méplat des moteurs doit être parfait sur toute la longueur sinon la poulie risque de prendre du jeu et dessiner des ronds ovales :shock: Ou un cube avec une paroi décalée... :roll:
Je confirme!!! Mon cube de test en a fait les frais!
Il me reste encore bcp de chose à faire, mais pour l'instant ca marche et c'est déjà chouette!

Prochaines étapes:
- Faire les soudures/ranger tous les câbles
- Refaire le méplat de mes moteurs
- Fixer l'imprimante sur un plan de travail en agglo
- Faire une box convenable en plexi pour l'accueillir

Bref, des tas de choses encore ^^
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Blumax	
 Sujet du message: Re: Montage I3 - Lolo80MessagePosté: 25/09/2014, 21:34:13
Dans mon kit les méplat était déjà fait, sa ma soulagé quand j'ai découvert que je n'avais pas à le faire.

Beau boulot lolo ;)
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Lolo80	
 Sujet du message: Re: Montage I3 - Lolo80MessagePosté: 17/10/2014, 17:53:22
Le montage de mon imprimante est terminé.

Pas de réelle difficulté dans le montage.
Les seuls soucis que j'ai rencontré sont dans l'ordre:

- Les méplats que je n'avais pas assez prononcé la 1ere fois.
- Une erreur avec la chaîne qui protège les câbles (j'ai inversé les 2 chaines) => Mais j'ai réimprimé les chaînons manquants pour régler le soucis.
- Et surtout un défaut d'origine au niveau de la résistante chauffante qui se mettait en court circuit dès qu'elle chauffait => Résolu très rapidement après un appel chez Premium, une fois la panne détecté, la pièce de rechange était envoyée par courrier immédiatement!

Mais surtout... Ça marche!!! Et ça marche même super bien une fois le Zero bien calibré! Le seul soucis persistant que j'ai réglé, c'est le lecteur SD. Il semblerait que le contace des broches ne soit pas parfait. J'ai réglé le soucis en glissant une feuille de papier afin d'améliorer le contact entre la carte SD et le lecteur.

Je met quelques photos de mon montage:

Image Image Image Image
Répondre