Question sur la PRUSA i3 hephestos

Chacun son sujet sur son propre montage
Répondre
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Tim0th3e	
 Sujet du message: Question sur la PRUSA i3 hephestosMessagePosté: 31/08/2014, 20:06:06
Hey,
Ce petit topic pour vous poser quelques questions. Je voudrais savoir si vous avez eu des difficultés dans le montage de la PRUSA, des astuces d'entretient et des astuces pour le montage.
Merci de vos réponses
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques	
 Sujet du message: Re: Question sur la PRUSA i3 hephestosMessagePosté: 01/09/2014, 10:59:48
Je pense avoir bien décrit le montage dans mon topic.
Sinon, j'ajoute avec chaque kit une synthèse de mes commentaires ainsi qu'une procédure exclusive pour la première mises sous tension ainsi que les réglages à l'attention de ceux qui ne sont pas familier avec l'impression 3D.
Le but du jeu c'est de rendre ce produit accessible à tous sans compétences particulières.

Ici http://reprap.org/wiki/Prusa_i3_Hephestos/fr se trouve la procédure complète de montage. Une remarque tout de même, la procédure incluse dans le kit est plus simple et suffisante dans un premier temps.
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Tim0th3e	
 Sujet du message: Re: Question sur la PRUSA i3 hephestosMessagePosté: 01/09/2014, 12:20:57
Merci pour ta réponse, mais je ne vois aucun URL...
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques	
 Sujet du message: Re: Question sur la PRUSA i3 hephestosMessagePosté: 01/09/2014, 15:57:14
C'est mieux là ? ;)
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Tim0th3e	
 Sujet du message: Re: Question sur la PRUSA i3 hephestosMessagePosté: 01/09/2014, 18:15:36
oui merci :)
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques	
 Sujet du message: Re: Question sur la PRUSA i3 hephestosMessagePosté: 03/10/2014, 19:48:37
Bonsoir Tim0th3e

Je viens de voir une Hephestos partir de chez nous pour toi.
Félicitations, tu seras notre plus jeune monteur !!!

Bon, je ne sais pas comment tu vas procéder mais nous sommes de tout cœur avec toi et présents pour t'aider au besoin.
As-tu quelqu'un pour t'aider sur place ?

Sinon, nous avons une Suisse de Neuchatel qui à une Hepestos comme la tienne, au besoin tu pourrais passer la voir.
Cette Suissesse viendra bientôt sur le forum.

Quoi qu'il en soit, fait un sujet sur ton montage et avance doucement et soit très tendre avec le PLA, il est très solide mais facilement cassant
Pas de panique, une pièce cassée se réimprime :idea:
Le moindre problème, tu postes une question ;)
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Daedsidog	
 Sujet du message: Re: Question sur la PRUSA i3 hephestosMessagePosté: 04/10/2014, 00:42:29
Salut!

Voici quelques autres petits conseils simples que je trouve personnellement utile:
- Jette un œil à tout les dépliants de montage avant de les attaquer un par un.
- Quand tes sachets zip sont vides, ferme les et remet les dans les boîtes où ils étaient. Comme ça tu ne te demanderas pas si une pièce est tombé par mégarde d'un sachet ou si tu en a jeté sans faire attention, etc. Ça te donne une vision plus clair d'où tu en es!
- Prend ton temps. Si tu as un doute, tu peux venir chercher la réponse ici avant d'aller plus loin ^^

Et ne t'en fait pas, il n'y a rien de très compliqué! BQ a fais un super travail. Malgré quelques infimes retouches qu'ils pourraient faire dans leur manuel déjà presque parfait, dans l'ensemble ça se monte sans grand soucis!

Have fun!
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Tim0th3e	
 Sujet du message: Re: Question sur la PRUSA i3 hephestosMessagePosté: 14/10/2014, 20:37:56
Bonsoir à tous,
Avant de commencer, j'aimerais remercier Premium pour a qualité de services. Le paquet était bien emballé, le PLA aussi et tout le reste. La notice supplémentaire sur le CD va sûrement m’être très utile. J'ai eu un petit problème en vérifiant que toutes les pièces soient la, la carte RAMPS avait un radiateur qui était décollé. J'ai écrit à Jaques et j'ai eu une réponse immédiate et très claire! Donc merci à toute l'équipe de Premium :)
Maintenant passons aux choses sérieuses.
J'ai eu un petit problème de budget mais j'avais déjà commandé mon imprimante! J'ai "signé" un contrat avec mes parents comme quoi, tant que je n'avais pas la somme totale, je ne pourrais pas la construire. Cela veux dire que je dois encore attendre 3 mois avant de pouvoir entamer le construction... Je vous avoue que ce n'est pas facile de voir qu'un bijou technologique dors dans votre armoire avec 3Kg de PLA et que vous ne pouvez pas la prendre! :( Bon, je regarde déjà un peut les modes d'emplois et je vous dirais si je vois un truc qui n'est pas clair).
Je créerais un topic dans 3 mois pour décrire mon montage et les problèmes que je rencontrerais (je n'espère pas) :) Pour ce qui est de l'aide, j'ai mon grand-père qui est passionné de mécanique et qui a une bonne connaissance de l'électronique mais pour ce qui est des questions pratiques, je les poserais ici.
Bonne soirée à tous

Timothée
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Tim0th3e	
 Sujet du message: Re: Question sur la PRUSA i3 hephestosMessagePosté: 14/10/2014, 20:44:34
Et merci aussi à Daedsidog pour ses conseils! :)
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Daedsidog	
 Sujet du message: Re: Question sur la PRUSA i3 hephestosMessagePosté: 14/10/2014, 21:18:33
A dans 3 mois alors! Bon courage pour l'attente! :D

Ça te laisse du temps pour préparer tes projets d'impression!
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Tim0th3e	
 Sujet du message: Re: Question sur la PRUSA i3 hephestosMessagePosté: 14/10/2014, 21:50:39
Daedsidog a écrit :A dans 3 mois alors! Bon courage pour l'attente! :D

Ça te laisse du temps pour préparer tes projets d'impression!
Exact je suis entrain de le faire...
Répondre