Prusa de Blumax

Chacun son sujet sur son propre montage
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Blumax	
 Sujet du message: Prusa de BlumaxMessagePosté: 20/09/2014, 21:04:25
Bonjour a tous.

Pour la premier étape il me manquais une pièce, 30 minutes après j’étais chez Premium, 10 minutes en plus et ma pièce manquante était imprimé ! Au top !

Sur la notice il y à trois dimension de barre chromé, 32, 34 et 37cm, j'ai eu 2x 32cm et 4x 37 ! Rien de grave et surtout pas envie de perdre du temps pour mon montage, solution :
Image

Lors des montages de deux des roulements a billes, quelque billes sont sortie mais sa coulisse sans problème, sans a coup.

Là où sa ne va plus, c'est sur la connexion des moteurs pas à pas, sur les notices (Espagnole ou Anglaise de la notice et celle du site de RepRap) les couleurs au niveau de l'arduino sont dans cette ordre : Noir, Vert, Bleu, Rouge. En revanche dans la vrai vie, la connexion est Noir, Rouge, Vert, Bleu. J'ai pas envie de tous grillé.
Image

Faut il le branché ainsi :
Image
Ou dans l'autre sens ?

Je vais chercher sur le web, voir chercher le datasheet du moteur et de la carte, sauf si une réponse arrive ici.
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques	
 Sujet du message: Re: Prusa de BlumaxMessagePosté: 21/09/2014, 09:35:06
Pour les moteurs il n'y a pas de problème.
Si ca ne fonctionne pas dans un sens, il faut retourner le connecteur sans risque de griller les drivers.
Il y a une note BQ ici http://www.mibqyyo.com/comunidad/discus ... ent_262083

Selon mon propre constat, il semble que le fil rouge doit en principe se trouver en haut mais dans certains cas c'est le noir.
Depuis que le moteur pas à pas existe, ce problème est présent, impossible de normaliser les couleurs.
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Blumax	
 Sujet du message: Re: Prusa de BlumaxMessagePosté: 21/09/2014, 11:23:34
Voici comment j'ai fait mon branchement après renseignement sur les moteurs
J'ai brancher ainsi et sa marche
Image
Image

Voici le résultat final
Image

Cette aprem, je fait les réglages.

Sinon sur le forum, depuis mon ordi de bureau, voici les erreurs qui s'affiche :
Image
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques	
 Sujet du message: Re: Prusa de BlumaxMessagePosté: 21/09/2014, 11:35:07
Il y a quelques problèmes en ce moment sur le forum, il faut insister et ca passe finalement
Mais celui-ci étant hébergé, je ne peux pas faire grand chose.

Sinon, ca semble bien se présenter, c'est la dernière ligne droite...
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Blumax	
 Sujet du message: Re: Prusa de BlumaxMessagePosté: 21/09/2014, 11:45:39
Sinon. J'ai cette pièce de casser (en manipulant la machine) recoller à la glu :

Image
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Blumax	
 Sujet du message: Re: Prusa de BlumaxMessagePosté: 21/09/2014, 17:42:32
J'ai aussi un bruit désagréable quand je manipule l'axe Z, audible sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zOBFeUMRLy4
Une idée de la source de ce bruit ?
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques	
 Sujet du message: Re: Prusa de BlumaxMessagePosté: 21/09/2014, 17:55:42
Blumax a écrit :J'ai aussi un bruit désagréable quand je manipule l'axe Z, audible sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zOBFeUMRLy4
Une idée de la source de ce bruit ?
Blumax a écrit :Sinon. J'ai cette pièce de casser (en manipulant la machine) recoller à la glu :

Image
Pour le bruit, ca peut être normal si l'on manipule trop rapidement le selecteur (ca n'arrivera plus en fonctionnement normal)
Ce qui compte c'est que ce qui est indiqué sur l'afficheur reste bon par rapport à la position physique du Z. Redescendre le Z à 0 et regarder si le switch est juste allumé.

Pour la casse, deux solutions, la glue ou la réimpression de la pièce
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Blumax	
 Sujet du message: Re: Prusa de BlumaxMessagePosté: 25/09/2014, 00:44:51
Concernant le bruit et mes différents problème à réglè le Z, et après une bonne heure au téléphone avec Jacques, il c'est avéré que un des drivers (Sur la partie électronique, les petites platine blanche avec les dissipateurs) n'était pas correctement règle.

Ma machine peux enfin imprimé ! J'ai réaliser une petite règle sur SketchUp, imprimé sans soucie et les 10cm de SketchUp fessais 10cm dans la vrai vie.
J'ai voulut utilisé 123Design mais il finit toujours par planté, du moins quand j'importe et manipule un SVG dedans :(

J'ai voulut imprimé cette Tour Eiffel http://www.thingiverse.com/thing:311002
Mais les pieds finisse par être "shooter" par la buse et c'est le drame :(

1)
Dans la notice il est indiqué "Appuyer sur le levier au-dessus de l’extrudeur et insérer le fil verticalement dans le trou prévu au-dessus de l’ensemble extrudeur."
Je ne trouve pas le levier o_O Mais où est il ?
J'ai put inséré le fil et l’imprimante imprimer sans souci mais je n'est pas utiliser le levier...

2)
Qu'elle est la procédure pour changer de fil ?

3)
Dans Cura, j'ai refait certain réglage qui n'était pas fait :/
Par exemple la dimension de la zone de travaille n'est pas indiqué (Ni avec la version 14.07, ni la 14.02 Witbox E).
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Sebastien	
 Sujet du message: Re: Prusa de BlumaxMessagePosté: 25/09/2014, 07:02:55
Bonjour,

Pour imprimer les petites tour Eiffel (et je parle d'expérience ... Lol) il faut configurer un raft dans Cura car sinon les pied ne vont pas tenir.

Pour changer de filament, j'utilise perso les commande "load" et "unload" du panel, et cela fonctionne correctement.

De plus le "levier" est le petit carré mettalique qui se trouve a l'arrière de la tête au même niveau que le trou de chargement du filament, lorsqu'on regarde au dessus.

Lorsque vous faite un unload avec le panel vous verrez a la fin de la sortie du filament ce levier remonter. C'est le levier de débrayage de la courroie d'entrainement du filament.

Voili, voilou...
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques	
 Sujet du message: Re: Prusa de BlumaxMessagePosté: 25/09/2014, 09:06:43
Petite précision, le levier est légèrement en dessous du haut de l'extrudeur et en arrière de l'entrée du fil.


Image


Il faut appuyer dessus avec deux doigts en forme de pince de facon à ne pas forcer sur le support de la tête.

Maintenant, il est possible d'inserer le fil simplement en faisant fonctionner l'extrudeur avec la fonction "load"
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Blumax	
 Sujet du message: Re: Prusa de BlumaxMessagePosté: 25/09/2014, 12:59:13

Merci pour vos réponses :

Avec la photo c'est plus claire :)
Il suffit dont de faire unload et le vil va ressortir par le haut ???

J'ai réussi à imprimé la tour Eiffel !
Image

J'ai lancé l’impression des pieds : http://www.thingiverse.com/thing:441177/#files
Je vais l'accroché sur sa planche en bois.

J'ai essayer ces logicielles :

123Design : Plante lors de l'import d'un SVG et le fonctionnement "en ligne" ne me convient pas du tout.
SketUp : J'ai comprit le principe, sa serra peux être celui que je garderais
AutoCAD : Complexe, sa serra peux être lui qui je garderais
Art of Illusion : Moi pas comprendre
Blender : Pas simple quand on veux utilisé des mesures en mm

Je vais faire un choix.
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Blumax	
 Sujet du message: Re: Prusa de BlumaxMessagePosté: 25/09/2014, 21:33:16
Aie aie aie, c'est pas un drame mais j'ai un petit soucie :

Image

La courroie est en contacte de l'autre courroie et je ne lui donne pas longtemps a ce rythme là, par contre je ne voie pas comment réglé ce problème ?
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques	
 Sujet du message: Re: Prusa de BlumaxMessagePosté: 25/09/2014, 22:13:43
Il n'y pas véritablement de solution à part de bien la tendre autour du support avant de la fixer.
Ca touche inévitablement un peu...
C'est pas grave, j'ai des courroies en stock
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Blumax	
 Sujet du message: Re: Prusa de BlumaxMessagePosté: 26/09/2014, 14:28:39
Je vais trouver une solution à se probleme, j'ai deja une premier idée en tête en changant la position des courroies, ou de façon plus définitive en modifiant la pièces, je fait sa se week end et je vous donne des nouvelles.

Je trouve qu'il y a plein de petit détail ameliorable sur cette imprimante par de simple modification des pièces imprimee. Je ne comprend pas non plus certain choix, comme par exemple les barre de 32,34,37, qui aurais put toutes êtres en 37 ou 34 (acheter 6 fois la même barre est plus simple et le volume de négocie). Le plateau à 4 points alors quil aurais put étre en 3, l'incrustation des écrous qui la plus part du temps aurais put étre eviter, etc.
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Blumax	
 Sujet du message: Re: Prusa de BlumaxMessagePosté: 26/09/2014, 19:52:51
Voici une solution : Image
Répondre