Prusa de Blumax

Chacun son sujet sur son propre montage
Blumax
Contributeur
Messages : 96
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:09 am
Imprimante 3D : Prusa i3

Je vient de mesuré la boite, donc c'est 50 par 50cm de base pour 60cm de haut, ce sont les dimension intérieure.
Si tu achète le bois coupé chez LeRoyMerlin fait bien attention à l’épaisseur du bois, j'ai demandé du 20mm il m'a coupé du 22...
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Dans la conception d'une boite, l'idéal serait d'avoir un plateau coulissant dans la boite de facon à pouvoir tirer l'imprimante à l'extérieur pour controler facilement le début d'impression et le réglage du 0.
Dans l'esprit, je ferai un cube avec une planche supplémentaire à la base et des coulisses à ouverture complète pour y fixer l'imprimante.
C'est un peu plus compliqué mais ca vaut le coup d'y réfléchir.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tony_minzier
Membre actif
Messages : 32
Inscription : jeu. janv. 22, 2015 11:37 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Pour le côté pratique, les coulisses sont un bon choix ; mais pendant l'utilisation ?? Ce que je veux dire c'est lors des mouvements en X (ou Y) le tiroir aura un léger mouvement pour absorber l'inertie des arrêts et changements de direction ??
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il suffira de prévoir des tampons pour "coincer" le chariot en position intérieure.
Ensuite, le fait de laisser la machine bouger ne devrait qu'être bénéfique pour l'impression en absorbant en douceur l'énergie du freinage.
Le plateau fixe de la Witbox a des mouvements de +- 200µ latéralement, surprenant mais en mesurant sur le châssis on trouve la même valeur. C'est donc l'ensemble de la machine qui bouge et ca n'a donc pas d'impacte sur l'impression.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Blumax
Contributeur
Messages : 96
Inscription : sam. oct. 25, 2014 9:09 am
Imprimante 3D : Prusa i3

J'ai eu besoins d'accée à la machine, je l'ai sortie tous simplement ^^
J'ai vue une boite où le coté électronique était face à la porte, sa résous les problèmes d'accée ^^
Répondre