Montage de ma Prusa i3 Hephestos "totof06"

Chacun son sujet sur son propre montage
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques	
 Sujet du message: Re: Montage de ma Prusa i3 Hephestos "totof06"MessagePosté: 27/08/2014, 21:52:30
Ca fonctionne aussi avec le scotch de peintre mais ca me semble moins pratique pour les grandes pièces.

Pour les pieds il faut configurer CURA pour faire une pièce solide.
Base et bords 1,2 ou 1,6 mm
Remplissage : 30%
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

totof06	
 Sujet du message: Re: Montage de ma Prusa i3 Hephestos "totof06"MessagePosté: 14/09/2014, 11:00:28
J'ai effectué plusieurs essai, dans la majorité des cas tout fonctionne bien si j'imprime au centre du plateau...
Par contre sur les cotés et principalement sur le coté droit et gauche, j'ai des défauts d’accrochage :!:
Je vérifie le réglage du plateau et la je m'aperçois que le plateau de verre n'est pas parfaitement plane ....j'ai une différence de 0.5mm sur le centre droit et gauche du plateau du plateau de verre ...
Bon je tourne la plaque ...et bien pareil !
Avez vous rencontrez ce genre de problème ?
Des petites questions :
Y a t'il un avantage à passer sur un plateau chauffant ? Evidemment en changeant l'alim bien sur !
La mise en fonction dans le firmware est difficile ?
J'imagine que le plateau de verre n'est plus compatible du faite de la température ?
Pensez vous faire un update avec ce plateau ?
Merci par avance

Ps : finalement ça fais beaucoup de questions :D
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

Jacques	
 Sujet du message: Re: Montage de ma Prusa i3 Hephestos "totof06"MessagePosté: 14/09/2014, 12:36:06
En principe le verre est plan
Par contre s'il est bridé par les pinces sur une plaque qui n'est pas bien droite il se déformera.
On remarque généralement un centre prohéminent de 0,1 mm mais pas plus.
Il faudrait controler le plexi et voir s'il ne faut pas le retourner ou s'il n'y a pas un petit défaut qui pourrait créer ce problème.

Le plateau chauffant est réservé à L'ABS et n'est pas utile pour le PLA
Je regarde en ce moment les modifications requises sur le firmware pour le faire.
Pour le matériel je dois le recevoir la semaine prochaine
Archive robot
Imprimeur fou
Messages : 692
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 6:42 pm

Code : Tout sélectionner

totof06	
 Sujet du message: Re: Montage de ma Prusa i3 Hephestos "totof06"MessagePosté: 14/09/2014, 18:54:56
Merci de la réponse de vais faire c'est vérifications ;)
Répondre