Montage de ping

Chacun son sujet sur son propre montage
ping
Membre actif
Messages : 22
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:37 pm
Imprimante 3D : prusa i3 Hephestos
Localisation : Région parisienne

Bonjour à tous,

Un petit retour rapide sur le montage de mon hephestos :

cela m'a pris 5h en tout et pour tout.
Les docs fournis (bq & premium) ne laisse pas vraiment de place au doute.

Néanmoins j'ai eu quelques problèmes :
  • La carte écran était livrée avec le buzzer monté au verso se qui empêche la mise en place du berceau, deux coups de fer à souder et le voilà sur le recto.

    Les perçages de fixation de la carte arduino+ramps sur le bâti sont désaxés, pas de grand chose mais suffisant pour rendre la fixation à deux vis impossible.
    (un petit élargissement des trous de passage des deux cartes et du support on réglé le problème)

    Les couleurs des câbles moteur non sont pas les même que sur la doc:
    doc : noir vert bleu rouge
    cable : noir rouge bleu vert
    un peu déroutant, mais il suffi de se baser sur le fil noir comme référence commune et ça fonctionne (et puis au pire les moteurs tourne à l'envers..)
Le tourne vis fourni (en plastique) a cassé au deuxième serrage, à mon sens il faudrait mettre à disposition un tourne vis métal.

Voilà voilà mise à part ces problèmes mineurs c'est un vrai jeu de mécano.

Autres remarques :
L'imprimante était livré en firmware 1.4, j'ai fais la mise à jour vers 1.4.2 depuis le site de bq, puis vers 2.2.0 via le github


Première impression :
Le cube s'est très bien imprimé, la grenouille aussi mais celle-ci comportait beaucoup de fils parasites (entre les pattes entre autre)
Après plusieurs impression et réglage dans cura le problème s'est réglé.

Bravo pour ce kit bien réalisé ! Je m'amuse comme un gamin avec mon imprimante !

[edit]
Quelques photos du montage :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai commencé à customiser mon hephestos, je vais créer un topic dans la section adéquate prochainement.
Dernière modification par ping le sam. avr. 16, 2016 12:55 pm, modifié 2 fois.
Tiflo
Contributeur
Messages : 76
Inscription : dim. déc. 27, 2015 12:36 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos BQ

Bonsoir,
Le tourne vis fourni (en plastique) a cassé au deuxième serrage, à mon sens il faudrait mettre à disposition un tourne vis métal.
Pour info, le tournevis est en céramique et non en plastique.
Il n'est pas destiné à la mécanique, il est là pour régler les potentiomètres des drivers des moteurs. Un tournevis métalique risquant de court-circuiter le driver.

Tiflo
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Merci pour ce retour ce félicitations pour ce montage !

Deux choses
Le buzzer était bien dans le bon sens sur les nouveaux panels, le support gène un peu mais ca passe normalement.
Le tournevis en céramique est prévu pour régler les pololu... Ceci explique certainement cela ^#(^

5h de montage, je veux voir des photos pour y croire @-)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Paul
Contributeur actif
Messages : 141
Inscription : ven. févr. 06, 2015 10:40 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
Contact :

Pour le buzzer je confirme que cela passe tout juste l'ayant à l'arrière également ^:)^
ping
Membre actif
Messages : 22
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:37 pm
Imprimante 3D : prusa i3 Hephestos
Localisation : Région parisienne

Hum ça explique pourquoi il a cassé si nette... =D autan pour moi.

Le buzzer buttait un peu sur le berceau et j'ai préféré le mettre dans l'autre sens, après j'ai pas essayé plus que ça, le fer a souder était chaud et j'ai fais ça rapidement.

J'ai réellement mis 5h à la monter, j'ai des "preuves" sms et une conversation skype en viso =p (un amis très intéressé). j'ai des photos à la maison, je les link ce soir.
Par contre juste le montage, je l'ai allumée pour faire les réglages que le lendemain à tête reposée.
Après je connaissais la doc avant même d'avoir reçu le kit, mais les temps annoncés sur les autres sujets du forum me paraissaient aberrant.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il me faut quand même un constat d'huissier :!!
et des photos bien entendu
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
ping
Membre actif
Messages : 22
Inscription : mer. avr. 06, 2016 7:37 pm
Imprimante 3D : prusa i3 Hephestos
Localisation : Région parisienne

Photos rajoutées !
Mon avocat est en train de travailler sur le témoignage de mon ami ;)

Question subsidiaire : quel est le pas de vis se situant au dessus de l'extrudeur ? (à l'entrée du filament)
Répondre