Debut de Cédric.B

Exposez ici vos problème techniques matériels
Boucher cedric
Membre actif
Messages : 31
Inscription : mar. févr. 09, 2016 6:08 pm
Imprimante 3D : prusa 13 hephestos

Bonjour tout le monde je viens de sortir ma première pièce au bout de 15h ^:)^
Elle est plutôt pas mal mais il y à qu'elle que pater...
Savais vous me dire ceux qu'il provoque cela, "LA GASTRO" ou autre chose :mrgreen: ?

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Malheureusement on ne voit pas bien le problème.
Je crois qu'au début il faut réaliser des pièces simples afin de se faire la main et faire des photos plus en détail

J'ai pris l'initiative de déplacer ce sujet dans la bonne rubrique
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Boucher cedric
Membre actif
Messages : 31
Inscription : mar. févr. 09, 2016 6:08 pm
Imprimante 3D : prusa 13 hephestos

merci jacque oui vous avais bien fait de le déplacer!!!!
Boucher cedric
Membre actif
Messages : 31
Inscription : mar. févr. 09, 2016 6:08 pm
Imprimante 3D : prusa 13 hephestos

Ba voila ma pitite machine à sa maison!!!!!

Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bel atelier :ymapplause:
Attention tout de même au froid, la ventilation du boitier doit être contrôlée afin de laisser monter la température interne au moins à 25° avant de ventiler.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Boucher cedric
Membre actif
Messages : 31
Inscription : mar. févr. 09, 2016 6:08 pm
Imprimante 3D : prusa 13 hephestos

Bonsoir tout le monde,
J'ai un petit soucie,
Lors du montage de mon imprimante, je me suis aperçu qu'elle était bancale, jetait obligé de mettre 3 rondelles sous l'un des patin, (voir photo) ,savais vous d'ou viens le problème?
Je me dit que t'en que se problème persistera j'aurais du mal à régler mon plateau niquel, car pour l'instant quand je lance le level plate il y à toujours un coter qui réagi pas comme les autres!!!! avais vous une idée?
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La mise à plats des 4 pieds se fait sur un support parfaitement plan, pas simplement une table mais un morceau de d'agglo ou de médium neuf et épais. Utiliser un plan de cuisine n'est pas l'idéal, il parait plan mais ne l'est pas du fait du stratifié posé sur une seule face.
On règles les écrous de facon à ce que ca reste bien à plat, au besoin brider temporairement les pieds et serrer modérément les écrou en équilibrant l'ensemble.
Ensuite mettre le plateau dans le cadre et visser en s'assurant que les 6 pieds soient bien au sol.
L'ajustement peut être un peu délicat mais on y arrive
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Boucher cedric
Membre actif
Messages : 31
Inscription : mar. févr. 09, 2016 6:08 pm
Imprimante 3D : prusa 13 hephestos

Oui sa ye . Enfaite javais trop serrer les ecrous du coup sa ressorter un peu les support. Merci jacque
Boucher cedric
Membre actif
Messages : 31
Inscription : mar. févr. 09, 2016 6:08 pm
Imprimante 3D : prusa 13 hephestos

Teste après réglage plateau et 0.

Bonsoir tout le monde, je viens de finir de régler ma machine et d'imprimé une petite pièce crash test. une pièce qui fait 20x20x20, je les mesurer au pied à coulisse et résultat cela m'affiche X20.45 x Y20.15 x Z20.06 avec +ou- 0.10 sur chaque face, de plus la base est un peu plus épais que le reste. Je remarque également des bavures au niveau des gravures "BQ" plus ou moins prononcé selon les côtés et sur les extrémités de la pièces ( mais la vraiment minime).je vois également une ou deux passe légèrement décalé.
Mais dans l'ensemble suis assez comptent de mon réglage. :P
Pouvais vous m'aider à corrigé c'est qu'elle que petit défaut?
Pouvais vous me faire par de vos critique ( allez y lâchez vous j'ai pas peur et pour moi les critiques seront toujours constructive)

De plus je vois sur le forum que vous parler souvent de "arduino" et "Marlin" ...qui sont c'est étrange personnage, et à quoi peuvent t'il me servir dans ma quête pour l'impression parfaite? Comment fait ton pour mettre à jour ma bestiole grâce à c'est deux petit programme?!?

Je sais je pose beaucoup de question mais je crois suis devenu ...."addicte" à l'impression 3d et en plus j'ai vraiment soif de savoir et de maîtrise. j'ai vraiment envie de progresser et de maîtriser cette engin venu du futur :twisted:

Dans l'attente de vous lire, je vous remercie par avance.

Cdt Cédric
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

La base est un plus épaisse que le reste, c'est à cause d'un 0 un peu bas. Ca peut être aussi à cause du tapis de fond qui peut écarter les bords.
Il y aussi le PLA qui peut être en cause suivant sa qualité.
Depuis Cura on peut mettre à jour le firmware en le téléchargeant chez BQ. Mais ca ne changera pas véritablement le résultat.

Je ne connais pas cette pièce, nous nous servons d'un modèle que nous avons dessiné, le jugement est alors plus probant du fait de la comparaison possible entre les différentes machines et avec un même tranchage.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Boucher cedric
Membre actif
Messages : 31
Inscription : mar. févr. 09, 2016 6:08 pm
Imprimante 3D : prusa 13 hephestos

Le pla vien de premiun cest celui que tu mavais conseiller dacheter...

Avec le petit cube fournie dans votre cd cela serai mieu pour voir les defaut de la machine?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je ne sais pas s'il est mieux mais il permet une comparaison directe par rapport à une autre imprimante, le g-code étant identique.
Cela dit, le plus important est d'avoir une pièce bien construite, l'expérience utilisateur servant à améliorer les choses.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Boucher cedric
Membre actif
Messages : 31
Inscription : mar. févr. 09, 2016 6:08 pm
Imprimante 3D : prusa 13 hephestos

Ok je relance se soir limpression du petit cube et je vois la difference avec mes 1er reglage.
Merci
Boucher cedric
Membre actif
Messages : 31
Inscription : mar. févr. 09, 2016 6:08 pm
Imprimante 3D : prusa 13 hephestos

Bonsoir tout le monde,
Voila impression du Test-Axe2 du CD fini!!!!

Si vous pouvais m'aiguiller par rapport au petit reglage de finition ....
Merci par avance.

Cdt Cédric
Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je ne vois pas grand chose à dire si ce n'est le 0 qu'il faudrait remonter de 50ù soit visser la vis Z de 1/10 de tour pour avoir une base avec des fils bien alignés.
Ca me semble être un très bon début :ymapplause:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre