Impression 3D

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Problème leveling Cr10s pro creality

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par Jacques » Dim Fév 02, 2020 7:52 pm

Vérifiez que cette nappe n'est pas abîmée car elle doit-être mobile avec l'axe Z. Le sensor Z coupé, l'imprimate va continuer à fonctionner sans problème jusqu'à l'impression suivante. Et c'est effectivement votre cas.

Donnez-moi ce que vous trouvez sur le connecteur du sensor Z
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par Stef32 » Dim Fév 02, 2020 8:36 pm

Entre le marron + et le bleu - j’ai 24 volts
Entre bleu - et le noir signal j’ai 0,1 volts
Cette imprimante fonctionne en 24 volts.
Pour les dimensions que vous m’avez donné, elles sont identiques.
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par Stef32 » Dim Fév 02, 2020 8:48 pm

Je viens de vérifier la nappe,elle parait corecte.
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par Jacques » Dim Fév 02, 2020 9:52 pm

Ce détecteur peut fonctionner de 6 a 24V, donc ça ne change rien sur le principe
Par contre entre bleu et noir si le détecteur est activé, vous trouvez quoi ? (normalement 24V)

Si vous débranchez le connecteur et que vous mesurez entre le moins et le signal au niveau du connecteur vous trouvez quoi ?
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par Stef32 » Dim Fév 02, 2020 10:32 pm

Entre bleu est noir détecteur activé 0,1 volt
Est détecteur débranché 0,1volt
Les valeurs ne changent pas détecteur branché ou pas.
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par Jacques » Dim Fév 02, 2020 11:47 pm

Je ne trouve pas votre réponse détecteur branché avec et sans détection le fil noir donne quoi .
Si vos mesures se font par rapport au moins, essayez les mêmes mesures par rapport au +
Ca nous fait 4 mesures, 2 par rapport au - et 2 par rapport au +
- et noir sans détection :
- et noir avec détection : 0,1V
+ et noir sans détection :
+ et noir avec détection :

Par contre j'ai vu qu'en version 1.60.3 si votre buse est trop basse au moment de l'auto-home, elle va descendre encore plus bas et toucher le plateau. La version 1.60.71 corrige ce problème en commençant par monter la tête pour ensuite redescendre.
Ca n'explique pas nos mesures mais vous pouvez essayer de lever la buse avant de lancer l'auto-home.

Le problème c'est que je ne trouve pas les schémas de votre imprimante et j'ai donc du mal à vous guider
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par Stef32 » Dim Fév 02, 2020 11:59 pm

je viens de contrôler l’imprimante à la version firmware 1.60.9
Il existe une nouvelle version 1.70.1
Je la mettre en place demain.
Peut être cela réglera le problème.
Je vous remercie pour votre aide et vos recherches.
Bonne soirée.
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par Stef32 » Lun Fév 03, 2020 12:06 am

-Noir sans détection 0,1 v
- noir avec détection 0,1v
+ noir sans détection 24 v
+ noir avec détection 24 v
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par Jacques » Lun Fév 03, 2020 12:09 am

Votre détecteur est de type LJC18A3-H-Z/BX qui a un contact NO ce qui veut dire que branché nous devrions trouver 24v sur le fil noir et 0 lors d'une détection (par rapport au moins bien sûr).

Vous pouvez simuler le détecteur en court-circuitant La broche - et la broche du fil noir (connecteur débranché)
De cette manière vous pouvez avec deux fils volants faire un auto home , la tête va descendre, mettre les fils en cc, à la tête doit remonter relâchez alors le cc, la séquence de mouvements se poursuit.
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par Stef32 » Mar Fév 04, 2020 11:42 am

bonjour
merci encore pour votre aide, mais cela devient compliqué pour moi.
je vais en commander un autre du meme type ? ou avez vous un a me conseiller.
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par Jacques » Mar Fév 04, 2020 12:43 pm

Je ne suis pas arrivé à déterminer si c'est le capteur, votre carte mère ou encore vos câbles.
Ensuite il existe 4 capteurs qui fonctionnent de manière différente et un seul est compatible avec votre carte.
La référence indiquée plus haut est celle prise sur une vidéo de la marque de votre imprimante, ce devrait être la bonne d'autant que c'est la ref la plus utilisée (2 dernières lettres BX).

Si l'on considère ma référence bonne :
Câble débranché, vous pouvez mesurez au niveau du connecteur par rapport au - la broche noire. Si vous trouvez alors 24V, on peut supposer que c'est votre capteur qui est en cause.
Vous pourriez demander les schémas au support Creality, il y a un email pour ça sur leur site.

Avec la référence vous pouvez trouver le capteur un peu partout, de 5 à 25€ pour le même produit, mais souvent sans le connecteur, vous devrez alors souder les fils
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par Jacques » Mar Fév 04, 2020 1:00 pm

Pour les lecteur de ce sujet.
On a ici l'exemple type d'un petit problème qui ne trouve pas de solution rapide à cause d'une documentation introuvable.
On a du matériel décrit comme libre mais pas de schémas et un support accessible uniquement par email et en anglais.
C'est très frustrant de passer du temps à essayer d'imaginer comment le concepteur à imaginé son produit sans aucune indication.
C'est la technologie actuelle, 90% se passe bien et lorsqu'il y a un problème ca peut devenir une véritable galère avec des commandes de pièces un peu au hasard.
Pourtant, il n'y a rien de plus simple techniquement qu'une imprimante 3D...
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