Problème leveling Cr10s pro creality

Exposez ici vos problème techniques matériels
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Vérifiez que cette nappe n'est pas abîmée car elle doit-être mobile avec l'axe Z. Le sensor Z coupé, l'imprimate va continuer à fonctionner sans problème jusqu'à l'impression suivante. Et c'est effectivement votre cas.

Donnez-moi ce que vous trouvez sur le connecteur du sensor Z
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Stef32
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : sam. févr. 01, 2020 8:58 pm
Imprimante 3D : CR10S Pro creality.

Entre le marron + et le bleu - j’ai 24 volts
Entre bleu - et le noir signal j’ai 0,1 volts
Cette imprimante fonctionne en 24 volts.
Pour les dimensions que vous m’avez donné, elles sont identiques.
Stef32
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : sam. févr. 01, 2020 8:58 pm
Imprimante 3D : CR10S Pro creality.

Je viens de vérifier la nappe,elle parait corecte.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ce détecteur peut fonctionner de 6 a 24V, donc ça ne change rien sur le principe
Par contre entre bleu et noir si le détecteur est activé, vous trouvez quoi ? (normalement 24V)

Si vous débranchez le connecteur et que vous mesurez entre le moins et le signal au niveau du connecteur vous trouvez quoi ?
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Stef32
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : sam. févr. 01, 2020 8:58 pm
Imprimante 3D : CR10S Pro creality.

Entre bleu est noir détecteur activé 0,1 volt
Est détecteur débranché 0,1volt
Les valeurs ne changent pas détecteur branché ou pas.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je ne trouve pas votre réponse détecteur branché avec et sans détection le fil noir donne quoi .
Si vos mesures se font par rapport au moins, essayez les mêmes mesures par rapport au +
Ca nous fait 4 mesures, 2 par rapport au - et 2 par rapport au +
- et noir sans détection :
- et noir avec détection : 0,1V
+ et noir sans détection :
+ et noir avec détection :

Par contre j'ai vu qu'en version 1.60.3 si votre buse est trop basse au moment de l'auto-home, elle va descendre encore plus bas et toucher le plateau. La version 1.60.71 corrige ce problème en commençant par monter la tête pour ensuite redescendre.
Ca n'explique pas nos mesures mais vous pouvez essayer de lever la buse avant de lancer l'auto-home.

Le problème c'est que je ne trouve pas les schémas de votre imprimante et j'ai donc du mal à vous guider
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Stef32
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : sam. févr. 01, 2020 8:58 pm
Imprimante 3D : CR10S Pro creality.

je viens de contrôler l’imprimante à la version firmware 1.60.9
Il existe une nouvelle version 1.70.1
Je la mettre en place demain.
Peut être cela réglera le problème.
Je vous remercie pour votre aide et vos recherches.
Bonne soirée.
Stef32
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : sam. févr. 01, 2020 8:58 pm
Imprimante 3D : CR10S Pro creality.

-Noir sans détection 0,1 v
- noir avec détection 0,1v
+ noir sans détection 24 v
+ noir avec détection 24 v
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Votre détecteur est de type LJC18A3-H-Z/BX qui a un contact NO ce qui veut dire que branché nous devrions trouver 24v sur le fil noir et 0 lors d'une détection (par rapport au moins bien sûr).

Vous pouvez simuler le détecteur en court-circuitant La broche - et la broche du fil noir (connecteur débranché)
De cette manière vous pouvez avec deux fils volants faire un auto home , la tête va descendre, mettre les fils en cc, à la tête doit remonter relâchez alors le cc, la séquence de mouvements se poursuit.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Stef32
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : sam. févr. 01, 2020 8:58 pm
Imprimante 3D : CR10S Pro creality.

bonjour
merci encore pour votre aide, mais cela devient compliqué pour moi.
je vais en commander un autre du meme type ? ou avez vous un a me conseiller.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je ne suis pas arrivé à déterminer si c'est le capteur, votre carte mère ou encore vos câbles.
Ensuite il existe 4 capteurs qui fonctionnent de manière différente et un seul est compatible avec votre carte.
La référence indiquée plus haut est celle prise sur une vidéo de la marque de votre imprimante, ce devrait être la bonne d'autant que c'est la ref la plus utilisée (2 dernières lettres BX).

Si l'on considère ma référence bonne :
Câble débranché, vous pouvez mesurez au niveau du connecteur par rapport au - la broche noire. Si vous trouvez alors 24V, on peut supposer que c'est votre capteur qui est en cause.
Vous pourriez demander les schémas au support Creality, il y a un email pour ça sur leur site.

Avec la référence vous pouvez trouver le capteur un peu partout, de 5 à 25€ pour le même produit, mais souvent sans le connecteur, vous devrez alors souder les fils
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pour les lecteur de ce sujet.
On a ici l'exemple type d'un petit problème qui ne trouve pas de solution rapide à cause d'une documentation introuvable.
On a du matériel décrit comme libre mais pas de schémas et un support accessible uniquement par email et en anglais.
C'est très frustrant de passer du temps à essayer d'imaginer comment le concepteur à imaginé son produit sans aucune indication.
C'est la technologie actuelle, 90% se passe bien et lorsqu'il y a un problème ca peut devenir une véritable galère avec des commandes de pièces un peu au hasard.
Pourtant, il n'y a rien de plus simple techniquement qu'une imprimante 3D...
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
regicide37
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. avr. 21, 2020 12:00 am
Imprimante 3D : En projet partage de connaissances

Bonjour avez vous résolu le problème ?
j'ai eu le même, et il me semble avoir trouvé
j'avais un défaut de détection du coin numéro 1, j'ai les vis de capteur n'étaient pas serrées, et j'en ai profité pour le régler et depuis, je n'ai plus de problème.
dans l attente de vous lire.
Lenordiste39
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mer. avr. 29, 2020 8:02 pm
Imprimante 3D : CR10S-PRO depuis six mois

Bonjour,
Je rencontre le même problème. Démarrage de l'imprimante, bouton move puis Home. La buse descend bien et le capteur détecte bien la distance. (Led rouge qui s'allume) Petite remontée puis descente et léger arrêt à 0.2 mm.
Puis la tête remonte à 13mm et s’arrête.
La mesure semble bonne mais quand j’appuie sur auto-level, la tête refait un auto home se baisse à 0.2 mm puis continu de descendre et s'enfonce sur le bed. Je suis obligé d’arrêter l'imprimante pour éviter de casser quelque chose.
Pour moi sur la CR10S pro il n'y a pas de switch sur l'axe Z
Ca ressemble à ce que l’imprimante garde en mémoire une valeur de Z qui est en dessous. Comment réinitialiser les valeurs de base qui sont en mémoire ?
Jean-Luc
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Lenordiste39 a écrit :Bonjour,
Je rencontre le même problème. Démarrage de l'imprimante, bouton move puis Home. La buse descend bien et le capteur détecte bien la distance. (Led rouge qui s'allume) Petite remontée puis descente et léger arrêt à 0.2 mm.
Puis la tête remonte à 13mm et s’arrête.
La mesure semble bonne mais quand j’appuie sur auto-level, la tête refait un auto home se baisse à 0.2 mm puis continu de descendre et s'enfonce sur le bed. Je suis obligé d’arrêter l'imprimante pour éviter de casser quelque chose.
Pour moi sur la CR10S pro il n'y a pas de switch sur l'axe Z
Ca ressemble à ce que l’imprimante garde en mémoire une valeur de Z qui est en dessous. Comment réinitialiser les valeurs de base qui sont en mémoire ?
Jean-Luc
Il semblerait que l'offset ne soit pas correct.
Lors de l'utilisation d'un capteur à la place d'un switch, il est normal d'avoir une variable qui va compenser la distance de mesure du capteur au plateau avec la distance de la buse au plateau. Cette valeur en mm doit pouvoir se calibrer et être stockée en EEPROM pour son usage à chaque mesure du 0 Z afin de compenser l'écart et imprimer bien au niveau du plateau.
Cette variable est à recalculer à chaque fois que vous touchez la buse ou le détecteur.
Un exemple, je change le support du capteur ou sa distance par rapport au plateau, je recalcule mon offset avec une procédure qui devrait être accessible au panneau de l'imprimante.
Si cette option n'est pas disponible, il faut alors la renseigner dans le firmware ou par une commande g-code et ensuite un enregistrement dans l'EEPROM avec un M500. D'autres fonctions ci-dessous peuvent aider à comprendre ce qui se passe

Code : Tout sélectionner

	M500: Défini les paramètres dans l'EEPROM
	M501: Lire les parametres à partir de l'EEPROM
	M502: Réinitialiser "réglages d'usine."
	M503: Print settings
La dernière option, c'est de régler la hauteur du capteur. Si votre buse s’enfonce dans le plateau, baissez votre capteur
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre