Problème leveling Cr10s pro creality

Exposez ici vos problème techniques matériels
Domynicke
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : ven. mai 22, 2020 10:44 am
Imprimante 3D : CR10s-pro

Lenordiste39 a écrit :Bonjour,
Je rencontre le même problème. Démarrage de l'imprimante, bouton move puis Home. La buse descend bien et le capteur détecte bien la distance. (Led rouge qui s'allume) Petite remontée puis descente et léger arrêt à 0.2 mm.
Puis la tête remonte à 13mm et s’arrête.
La mesure semble bonne mais quand j’appuie sur auto-level, la tête refait un auto home se baisse à 0.2 mm puis continu de descendre et s'enfonce sur le bed. Je suis obligé d’arrêter l'imprimante pour éviter de casser quelque chose.
Pour moi sur la CR10S pro il n'y a pas de switch sur l'axe Z
Ca ressemble à ce que l’imprimante garde en mémoire une valeur de Z qui est en dessous. Comment réinitialiser les valeurs de base qui sont en mémoire ?
Jean-Luc


Bonjour lenordiste et Jean-Luc,
J'ai exactement le même problème que lenordiste, as tu solutionné ?
pour moi l'utilisation du petit code fourni a juste remis à zéro les anciennes valeurs du précédent auto-leveling en mémoire, mais n'a pas solutionné la descente de la tête d’impression bien plus bas que la hauteur du plateau (et du bruit de patinage de la courroie lorsque la tête bute)
l'auto-leveling reste figé après la valeur 1 (non calculée car fausse) et ne continue pas, je dois éteindre l'imprimante...
Merci pour vos éclairages
Dominique
Trichaou
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. juin 27, 2020 3:34 pm
Imprimante 3D : CR10S-Pro

Bonjour,
je suis dans la même situation, si des évolutions ont permis de retrouver un fonctionnement adéquat de la machine, je suis preneur.
pour résumer :
j'ai démonté le capteur inductif d'origine,
je l'ai testé en l'alimentant, Marron (M) + / bleu (B) - et noir(N) pour collecter le signal avec du 15V.
entre le N et le M j’ai 0V à vide et 15V à l’approche d’un objet => contact NO
entre le N et le B j’ai 15V à vide et 0V à l’approche d’un objet => contact NC

j’ai rebranché ce capteur sur l’imprimante
J'ai vérifié les tensions avec des aiguilles sur la carte avec le connecteur branché.
J’ai du 23,9 entre le M et le B.
J’ai 1V entre le B et le N sans solliciter le capteur (contact NC), il passe à 0 V lorsque j’approche un objet.
J’ai 22,8 entre le M et N il passe à 23,9 lorsque j’approche un objet.

Je n’ai pas les moyen de tester le capteur avec du 24 avec une alim externe, mais je suis surpris par le comportement sur la carte, l’écart des tensions définissant les états (NC/NO) me paraissent extrêmement faibles :
-capteur HS ? j’ai des doutes
- carte intermédiaire HS ? les steppers sont branchés dessus, et je suis en mesure de les bouger avec le mode « Move ».

Si vous avez des pistes, je suis preneur.
Trichaou
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. juin 27, 2020 3:34 pm
Imprimante 3D : CR10S-Pro

Ah, J'ai aussi essayé le bout de gcode, ça n'apporte aucune amélioration
Trichaou
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : sam. juin 27, 2020 3:34 pm
Imprimante 3D : CR10S-Pro

pour information, j'ai remplacé la transfer Mainboard https://www.youtube.com/watch?v=pvL5SQAZBuM.
J'ai pu relancer une procédure de levelling correctement.
Dès le lancement de la première impression, le problème s'est reproduit.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le capteur ne peut se tester à vide, il faut absolument le tester en circuit.
Votre circuit semble être en 24V, c'est pour cette raison que vous trouvez 23V sans charge. Le capteur peut fonctionner de 12 à 24V
Le capteur devrait passer la ligne à 0V avec un objet devant lui (cas NPN).
Le signal se mesure de la masse au fil de détection et rien d'autre.
Dans votre cas c'est entre bleu (-) et noir (signal).
Les autres mesures ne donnent aucune indication intéressante à part rendre confus votre texte
Votre logique fonctionne en 5V, un signal normal devrait varier de 0 à 5V ou 24V suivant ou est mesuré le signal et comment est fait votre circuit.
L'idéal pour comprendre serait de trouver les plans de la carte de contrôle (si open source)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Matthieu
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : lun. juil. 17, 2023 4:40 pm
Imprimante 3D : Creality CR10s Pro

Bonjour,
Je rencontre actuellement ce problème de buse qui rentre dans le plateau ...
Auriez-vous depuis le temps résolu ce problème ?
Merci d'avance !
Répondre