probleme couche

Exposez ici vos problème techniques matériels
stephlea
Contributeur
Messages : 65
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:06 pm
Imprimante 3D : prusa i3

bonjour voila j'ai un probleme de couche qui me strille toute mes impression je ne sais de quoi sa peut venir une petite idée svp.
Pièces jointes
20181116_062640.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5614
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ca peut provenir de plein de choses :
- Vérifiez que votre axe Z descend bien régulièrement (huilez au besoin les axes et vis d'entrainement)
- Vérifiez que vos vis Z tournent sans voile important
- Vérifiez les jeux un peu partout, tout doit être bien fixé et sans jeu
- Changez votre PLA pour vérifier que ca ne vient pas de lui (problème de diamètre inconstant)
- Vérifiez votre buse et l'entrainement du PLA, un dépôt irrégulier donne ce résultat.
- Vérifiez que le ventilateur carré sur l'extrudeur tourne normalement et que la face plane du radiateur est bien collée à l'extrudeur
- Pesez deux pièces identiques avec une balance sensible, vous devez trouver exactement le même poids. S'il est différent vous avez soi un problème d'entrainement du PLA soit un problème de diamètre variable.

Observez votre pièce attentivement, la réponse est certainement visible sur celle-ci. Utilisez une loupe au besoin
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
stephlea
Contributeur
Messages : 65
Inscription : dim. mars 01, 2015 1:06 pm
Imprimante 3D : prusa i3

alors j'ai changer les axes Z en vis trapezoîdale donc bien droite (neuve) refais reglage huiler toute les piece,meme changer roulement, donc v exploiter filament car cela fait deja un petit moment que je l'ai
Répondre