Décalage impression Witbox 1

Exposez ici vos problème techniques matériels
jdguyot
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : dim. oct. 02, 2016 8:29 pm
Imprimante 3D : Witbox 1

Bonsoir à tous,

Je rencontre un problème depuis quelques jours lorsque j'imprime mes pièces.
En effet, l'impression commence très bien et au bout de quelques dizaine de minutes, l'impression de décale subitement sur l'axe X (décalage de 2-3 mm)

Voici les choses que j'ai essayer de faire pour éviter ce problème :
- retendre la courroie de l'axe X (peu pratique au passage)
- lubrifier l'axe du palier plastique côté inverse du moteur de l'axe X

Rien n'y fait et je suis bien embêter.

Je vous joint une photo pour essayer de mieux comprendre mon souci.
Image

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne soirée à vous

Jd
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Vous pouvez réaligner les axes en chrome en dévissant à droite les deux vis en bout d'axe et mettre la tête du coté dévissé et ensuite resserrer les vis. Faire de même avec la tête à droite puis à gauche.
Vérifiez que la poulie blanche tourne bien et y mettre une goutte d'huile.
Dévisser très légèrement les vis qui tiennent des paliers lisses afin de laisser un peu plus de jeu de fonctionnement.
Mettez de l'huile très fine (dégrippant) sur les axes et faire circuler la tête afin de retirer les amalgames de poussière sous les paliers. Nettoyez les impuretés dégagées et huilez à nouveau.
Si vous démontez votre courroie vous pouvez vérifier si le chariot fonctionne bien à la main.
Notez que les paliers Igus offrent un excellent guidage, ils sont précis et ne font pas de bruit. A l'opposé, ils ne supportent pas un effort latéral au risque de coincer à l'accélération du moteur. La transmission doit se faire parfaitement librement en tirant la courroie sans effet de coincement au démarrage du mouvement.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre