Plateau verre fendu hephestos 2

Exposez ici vos problème techniques matériels
fpallut
Contributeur
Messages : 68
Inscription : mer. févr. 24, 2016 5:36 pm
Imprimante 3D : hephestos2

Bonjour,
Toujours aussi satisfait de mon hephestos 2, j'ai cependant un petit souci : après des difficultés à retirer une grosse pièce, j'ai démonté le plateau pour la décoller plus aisément ; mal m'en a pris, en forçant avec la raclette, le plateau en verre s'est fendu !
L'imprimante fonctionne toujours parfaitement et j'ai depuis imprimé plusieurs pièces sans souci.
La plaque de verre semble collée sur une armature métallique. Puis-je la décoller et recoller une plaque identique ?
Où se procurer cette plaque de verre,quelles doivent être ses caractéristiques, et comment la recoller sur l'armature métallique  ?
Autre chose concernant le plateau, y-a-t-il des pistes pour ajouter un plateau chauffant sur l'hephestos 2 ?
Merci de vos réponses
François
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Bonjour à toi,
Cette pièce est vendue tu as de la chance. :-)
J'envisage aussi le plateau, chauffant j'ai un mk3 avec le verre, mais ne me suis pas encore penché sur le pb...
Je pense monter l'ensemble à la place du chariot d'origine sur une nouvelle plaque usinée pour l'occasion.
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Pour décoller les pièces j'utilise un couteau ou spatule à peindre en Inox c'est fin souple et cela fonctionne à merveille. 
En plus c'est peu onéreux...
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5619
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

fpallut a écrit :Bonjour,
Toujours aussi satisfait de mon hephestos 2, j'ai cependant un petit souci : après des difficultés à retirer une grosse pièce, j'ai démonté le plateau pour la décoller plus aisément ; mal m'en a pris, en forçant avec la raclette, le plateau en verre s'est fendu !
L'imprimante fonctionne toujours parfaitement et j'ai depuis imprimé plusieurs pièces sans souci.
La plaque de verre semble collée sur une armature métallique. Puis-je la décoller et recoller une plaque identique ?
Où se procurer cette plaque de verre,quelles doivent être ses caractéristiques, et comment la recoller sur l'armature métallique  ?
Autre chose concernant le plateau, y-a-t-il des pistes pour ajouter un plateau chauffant sur l'hephestos 2 ?
Merci de vos réponses
François
Le plateau  est Ici
La détection du 0 se fait sur la plaque métallique et non sur le verre. Par ce fait il faut que le verre soit parfaitement collé afin que la distance métal haut du verre soit parfaitement régulière.
Donc décoller/recoller me semble un peu compliqué, l'ancienne colle risque de créer une épaisseur non constante
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre