problème d'alimentation

Exposez ici vos problème techniques matériels
fcmars
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : dim. déc. 14, 2014 8:15 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos base large + scanner cyclop
Localisation : allauch

Bonjour,
je possède mon hephestos depuis fin 2014 , mais je m'en sert que depuis un an environ, j'y ai installé la base large  , jusqu'à présent pas trop de problème mais depuis quelques jours elle s’arrête en cours d'impression , reste allumée car branchée en usb mais plus de chauffe plus de ventilation et bien sur plus d'impression. en bougeant le petit adaptateur fourni avec l'imprimante ça refonctionne quelques temps mais celui-ci est devenu bouillant , si bien que le plastique blanc isolant a l’intérieur a un peu fondu.
depuis plus rien , il semblerait que ça ne fasse plus contact.
Est ce que je peut trouver un autre adaptateur ou alors est ce qu'il est possible d'installer une alimentation autre qu'on pourrait brancher directement aux deux fils de l'imprimante .
Si vous avez des liens je suis preneur .

merci d'avance 
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Bonsoir et bienvenue sur le forum.
Il est fort probable que votre adaptateur ait un problème de compatibilité avec le connecteur du transformateur.
Prise femelle en 2,5mm et adaptateur en 2,1 qui occasionne des mauvais contacts et une surchauffe.
Ce problème qui date de près de deux ans a été corrigé pour tous nos clients..
Ca c'est pour l'histoire, maintenant nous avons en stock des adaptateurs en 2,5mm mais il n'est pas certain que votre prise transfo soit en bon état (à contrôler visuellement).
Si elle a fondue il faudra couper le câble et le raccorder directement au bornier de la RAMPS sans passer par l'adaptateur.
Attention, le rouge sur le + et le noir sur le moins.
Sinon, nous avons sur la boutique des alimentations qui supportent aussi le plateau chauffant.
Pour les détails vous pouvez téléphoner à Paul, il se fera un plaisir de vous aider.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
fcmars
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : dim. déc. 14, 2014 8:15 am
Imprimante 3D : prusa i3 hephestos base large + scanner cyclop
Localisation : allauch

Merci pour votre réponse l imprimante à été achetée chez premium facture FB3472
Et a été livrée comme ça avec l alimentation et le petit adaptateur noir.
Je contacterai Paul pour changer le alimentation.
Répondre