Witbox : Probleme de "level plate" /niveau du plateau

Exposez ici vos problème techniques matériels
Pixtor
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : mar. juin 07, 2016 4:41 pm
Imprimante 3D : Witbox 1

Bonjour à tous,


J'ai récemment acheté une Witbox et je rencontre un problème lorsque je souhaite paramétrer le niveau du plateau (control > level plate).

En utilisant l’assistant, il est possible de régler 3 points du plateau pour qu'il soit droit et à bonne distance de la buse d'impression. Un à l'arrière du plateau, un à l'avant gauche et un autre à l'avant droit du plateau.

Ensuite, l'assistant contrôle le niveau du plateau avec un 4eme point : Le point central du plateau ("is it ok?"). Dans mon cas, ce point la n'est pas bon.

Les 3 premiers points sont à bonne distance de la buse mais pour le 4eme, la buse est trop proche du plateau. (voir schéma joint)

Image

Est-ce que quelqu'un à déjà rencontré un problème similaire ? Est-ce un problème matériel, de configuration ?

Merci d'avance ;)
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ce constat est habituel sur toute les imprimantes 3D, la flexion naturelle des barres au centre donne un plateau qui semble plus haut.
Le réglage parfait c'est une feuille de papier au points de mesure et on ne contrôle même pas le dernier, la tête sera toujours trop basse.
Pour bien régler le 0 il faut bouger le papier sous la tête et sentir "gratter" très légèrement la buse de la même manière aux trois point.
Ensuite, avec l'habitude on règle au touché du fil.
N'oubliez pas aussi que machine chaude la tête sera plus basse. Dans la réalité on visse un dixième de tours chaque molette (soit +100µ) à la deuxième impression.
Le matin à froid on dévisse 1/10 de tour pour la première impression.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre