Impossible de décoller mon impression !

Exposez ici vos problème techniques matériels
Erkallys
Contributeur
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 6:36 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Si seulement vous acceptiez les bitcoins :(. J'avais décidé de prendre un paquet de trois bobines de filament et de la laque, mais vu que le rouge n'était plus en stock, j'ai dû aller voir sur un autre site marchand, à mon grand regret :(. Néanmoins, je sais que je peux trouver de la bonne laque pas cher ici. C'est sûr, la prochaine elle est de chez vous ;) !
Erkallys
Contributeur
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 6:36 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Au fait, au frigidaire je devrai attendre combien de temps ? Un jour et demi a passé, mais toujours aucun changement en vue :(.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Si ca ne fonctionne toujours pas, je ne vois que plonger l'ensemble dans de l'eau.
Je n'ai jamais eu ce problème, même bien collé, je mets le verre bien à plat et j'attaque un coin avec une spatule très fine.
La laque colle mais de manière cassante et non élastique, le fait de glisser un métal fin permet de "casser" le liant et de décoller la pièce
Attention aux doigts, ça de décolle souvent de manière brutale.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Erkallys
Contributeur
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 6:36 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Plonger le tout dans l'eau ne va-t-il pas abîmer les petits patins ?
fafa20
Contributeur actif
Messages : 201
Inscription : sam. mars 26, 2016 10:45 am
Imprimante 3D : prusia i3 hephestos
Localisation : rambouillet

Si tu parle des petit patin qui sont sous le verre de toute façon tu ne devrais plus les avoir car il faut normalement les enlever :D
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Alors, les patins servent à séparer les verres et éviter les rayures lors du transport en pile.
Sur votre imprimante, il faut donc simplement.............les enlever :ympray:
Ca permet aussi d'avoir un 0 plus précis, les patins étant fait d'une matière élastiques.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Erkallys
Contributeur
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 6:36 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Comment j'étais sensé savoir ça moi :roll: ? Bon du coup la question ne se pose plus. Par contre ce qui va être chiant c'est que je vais devoir refaire le zéro pour la énième fois...
fafa20
Contributeur actif
Messages : 201
Inscription : sam. mars 26, 2016 10:45 am
Imprimante 3D : prusia i3 hephestos
Localisation : rambouillet

Oui tu va devoir refaire le zéro mais au moin il sera beaucoup plus constant
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Erkallys a écrit :Comment j'étais sensé savoir ça moi :roll: ? Bon du coup la question ne se pose plus. Par contre ce qui va être chiant c'est que je vais devoir refaire le zéro pour la énième fois...
Ne touchez pas aux vis du plateau, dévissez simplement la vis de réglage du Z d'un demi tour (250µ), ca devrait le faire.
D'une manière générale, si votre plateau est bien à plat, n'ajustez que la vis Z pour parfaire le 0
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Erkallys
Contributeur
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 6:36 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Ah bah, décidément j'ai fais n'importe quoi. Moi j'ajustais les vis du plateau ! Je doute qu'il soit plat, car toutes les vis ne me semblent pas à la même hauteur, mais je pourrais bien me tromper.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Si l'imprimante est bien à plat et que l'axe X est horizontal, le plateau devrait être vissé de manière équilibré.
Vérifiez que tout est bien à plat avant de régler le plateau.
Il y a une procédure dans le manuel Premium
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Florian43
Contributeur
Messages : 98
Inscription : mer. déc. 23, 2015 4:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos rouge
Localisation : Auvergne

Le mieux pour régler le plateau selon moi ça serait d'avoir des vis à main en dessous du plateau au lieu des clés allen.
D'ailleurs c'est une amélioration en projet , même si ça ne bouge pas tant que ça.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Florian43 a écrit :Le mieux pour régler le plateau selon moi ça serait d'avoir des vis à main en dessous du plateau au lieu des clés allen.
D'ailleurs c'est une amélioration en projet , même si ça ne bouge pas tant que ça.
Pensez alors à l'arrière à relier les deux cotés avec une barre alu et ne mettre qu'un réglage au centre arrière. Sur trois point le 0 se règle de manière plus logique.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Erkallys
Contributeur
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 6:36 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

En suivant les conseil de Jacques, soit le plonger dans de l'eau, chaude il me semble, tout du moins c'est ce que j'ai fais, le chat a fini par se décoller, mais le bout de la queue et surtout celui des deux pattes s'est décollé. Dommage, mais c'est toujours mieux que rien. Du coup j'ai essayé pu enfin essayer le filament bq, malheureusement pas acheté chez Premium faute de stock, et la différence est sans appel avec mon précédent filament. J'ai imprimé une twisted box. Avec l'autre filament, Esun je crois, je devais frotter des dizaines de fois pour user la boîte pour qu'elle s'enfonce correctement, mais là, c'est tellement parfait, même avec la résolution pas très bonne de ce gcode, que je n'ai même pas à faire cela ! Franchement je suis bluffé ! [/fin-instant-hors-topic]
Florian43
Contributeur
Messages : 98
Inscription : mer. déc. 23, 2015 4:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos rouge
Localisation : Auvergne

Jacques a écrit :
Florian43 a écrit :Le mieux pour régler le plateau selon moi ça serait d'avoir des vis à main en dessous du plateau au lieu des clés allen.
D'ailleurs c'est une amélioration en projet , même si ça ne bouge pas tant que ça.
Pensez alors à l'arrière à relier les deux cotés avec une barre alu et ne mettre qu'un réglage au centre arrière. Sur trois point le 0 se règle de manière plus logique.

ça serait l'idéal :geek:
Répondre