Claquement extrudeur hephestos 2

Exposez ici vos problème techniques matériels
Philippe
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 06, 2015 9:36 pm
Imprimante 3D : Intéressé par l'hephestos 2 !

Bonjour,
Même problème que ping (bruit de claquement dans l'extrudeur et cela minimise le flux du filament lors de l'impression) j'ai démonté l'extrudeur et j'ai bien vue que le ptfe était bien usé.

Image

Y a t'il un petit cylindre à l’intérieure du cylindre en inox ? (pour hephestos 2), car je n'ai rien vue... (ou est il collé à l'interieur ?)
Image
Image

Autre question : est ce que ce vise est correctement à sa place (flèche rouge : bon enfoncement)?
Image
Image

Bref je galère, et j’attends votre avis afin de passer à la méthode de la soude caustique pure.
help
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il n'y avait pas besoin de démonter l'ensemble.
Il y a une vidéo ici http://www.mibqyyo.com/en-videos/2016/0 ... ssion_id=0
Ce qui me gêne c'est qu'il semble manquer des morceaux à l'ancien PTFE.
S'il en reste dans la buse collé avec le PLA froid il faudra passer la partie inox à la soude 48h afin de libérer les morceaux restants.
Attention, ne mette que la partie inox dans la soude.
Notez que vous ne deviez pas démonter la partie inox de la base alu. Au remontage chauffez la buse avant de serrer l'inox sur l'alu pour limiter les risques de fuites.

I n'y a pas de cylindre inox sur cette buse. La vis doit être serrée (comme elle est), ce n'est pas un réglage.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Philippe
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 06, 2015 9:36 pm
Imprimante 3D : Intéressé par l'hephestos 2 !

Merci pour votre réponse. Je viens juste de refaire un test et ça bloque au fond de la buse (voir le cran visible sur le filament) on voit aussi que l’épaisseur est trop fine.

Image
Philippe
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 06, 2015 9:36 pm
Imprimante 3D : Intéressé par l'hephestos 2 !

Est ce que la buse c'est de l'inox ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Non, c'est du laiton et ca supporte la soude.
Pour que ca fonctionne bien il faut arriver à retirer l'air dans la buse et le tube inox car une bulle d'air et la soude ne pourra pas faire son effet.

Il ne faut pas mettre dans la soude, le bloc alu, la sonde et la cartouche de chauffe
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Philippe
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. déc. 06, 2015 9:36 pm
Imprimante 3D : Intéressé par l'hephestos 2 !

Merci beaucoup Jacques pour votre aide ; après deux jours de trempage dans de la soude caustique pure (marque Spado), la buse c'est débouchée !!
Je retrouve enfin mon imprimante et ça superbe qualité d'impression. Happy !!
Répondre