Firmware Hephestos 2.20

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Sammy59
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : sam. mai 16, 2015 11:52 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos ver 1.0 firmware 1.4.2 tres satisfait
Localisation : Montreal, Quebec, Canada

Bonjour j'ai fait l'essai aujourd’hui du firmware BQ 2.2.0 il est toujours aussi bruyant

Pour la Hephestos 1, je ne vois pas l'avantage a passer a cette version qui est vraiment trop sec et trop bruyante

Pour ceux qui désire l'utiliser malgré tout , j'ai eu le même problème que la version 2.0.0 c'est a dire ,

après avoir modifiée mon CONFIG.H pour ajouter mon heatbed, J'ai beau avoir suivi les instructions mais je n'ai jamais pu le transférer avec le MAKE.

Une fois le programme executer , il cree un fichier MARLIN.HEX dans le repertoire Marlin
et j'ai utiliser Cura pour transferer au ARDUINO.

Je retourne a ma bonne vieille version 1.4.2 beaucoup moins bruyante
Chrislab
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 14, 2016 1:09 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bonjour Sammy59,
je me permet de t'écrire ici, tu vas peux être pouvoir m'aider. J'ai une BQ Prusa I3 Hephestos et je suis en train de mettre un heatbed,
j'aimerais configurer mon fichier CONFIG.H avec la dernière version que BQ a sortie Firmware 2.3.0 et je ne sais pas comment faire le fichier .hex que donne BQ n'est pas modifiable dans le programme Arduino.

Ma question est comment je peux faire ?

Merci

https://www.bq.com/fr/support/prusa/sup ... roductList
Paul
Contributeur actif
Messages : 141
Inscription : ven. févr. 06, 2015 10:40 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
Contact :

Bonjour Chrislab,

Le fichier .hex est le firmware déjà compilé et prêt à être transféré sur l'arduino.

Pour effectuer des modifications il faut prendre les sources du firmware et compiler soit-même le firmware à l'aide de Arduino IDE

Voici le lien du firmware de BQ : https://github.com/bq/Marlin/tree/master/Marlin
Chrislab
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 14, 2016 1:09 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Merci Paul de ta réponse ! Je vais essayer de me débrouiller avec ça. Je débute sur la Prusa et j'ai encore jamais fait de modif de firmware.
Cela ne va pas être facile !
Chrislab
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : jeu. juil. 14, 2016 1:09 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Paul j'ai une petite question.
Je suis sur Mac es possible de modif les fichiers avec le logiciel Arduino, parce que la je n'y arrive pas. Merci
Paul
Contributeur actif
Messages : 141
Inscription : ven. févr. 06, 2015 10:40 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
Contact :

Bonjour Chrislab!

Pouvez vous expliquer plus en détails ce qui ne fonctionne pas?

A ma connaissance il n'y a pas de raisons que cela ne soit pas modifiable  spécifiquement sur Mac :-??
Répondre