Firmware 2.0 WITBOX 1, Hephestos 1 et 2

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
activa1969
Contributeur actif
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 12, 2014 10:30 pm
Imprimante 3D : Pro: Prusa MK3 et 4 et Zortrax M300, Witox 1 et witbox 2
Perso:Prusa MK3S et CARIBOU

Merci pour ta réponse Sammy59, j'avance sur la résolution de mon problème, une fois adruino c:\arduino et une autre fois cC:\Program Files (x86)\Arduino.
je suis en train de regardé le makefile dans le répertoire marlin

Le make.cmd s’exécute correctement ( avec erreur à la fin ) mais j'ai ne trouve pas le marlin.hex ou marlin.stl, tu l'as trouvé ds quel répertoire ?

Merci d'avance
Sammy59
Nouveau membre
Messages : 14
Inscription : sam. mai 16, 2015 11:52 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos ver 1.0 firmware 1.4.2 tres satisfait
Localisation : Montreal, Quebec, Canada

le fichier se nomme Marlin.hex , et il se trouve dans le répertoire Marlin

Par défaut sauf indication contraire tous les fichiers de compilation devrait se retrouver dans le répertoire Marlin

et en passant Marlin.stl est le nom d'extension que je lui avais donné car le .hex était invalide comme nom d'extension au téléchargement sur le site
activa1969
Contributeur actif
Messages : 146
Inscription : mer. nov. 12, 2014 10:30 pm
Imprimante 3D : Pro: Prusa MK3 et 4 et Zortrax M300, Witox 1 et witbox 2
Perso:Prusa MK3S et CARIBOU

Bonjour,

j'ai réussi à faire fonctionner le créateur de fichier hex make.cmd pour le firmware 2.0

- Il faut bien installer le fichier make.exe (http://sourceforge.net/projects/gnuwin3 ... e/download )
- Il faut bien installer arduino sous c:\Arduino mais il faut aussi créer un répertoire vide Arduino dans C:\Program Files (x86)\Arduino
Télécharger le firmware 2.0 sous https://github.com/bq/Marlin avec download zip
- le décompresser sous c:\marlin_2_0
éditer avec Notepad ++ le ficher "makefile" dans marlin et ajouter # aux lignes 399,400,401 cela évite d'effacer le marlin.hex si votre imprimante n'est pas connectée.

Image

lancer le fichier make.cmd sous c:\marlin_2_0 et vous aurez votre marlin.hex ds bien pensez à supprimer les autres fichiers.

J'ai réussi à faire un marlin.hex, n'ayant pas l'imprimante sous la main ,je teste ce soir la mise à jour avec CURA.


Je pense aussi avoir trouvé pourquoi la mise à jour augmente le niveau sonore de l'imprimante.

dans configuration.h
473 #define DEFAULT_TRAVEL_ACCELERATION 3000
Sur les hephestos 2 et witbox 2, il est à 1000.

A vérfier ce soir aussi
NaBoo
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. janv. 03, 2016 7:25 pm
Imprimante 3D : Bq Hephestos

J'ai pas tester avrdude sur windows, mais ça fonctionne sous linux.

Ça évite de devoir lancer arduino juste pour upload le fichier hex.
Répondre