Installation du driver FTDI pour Arduino

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Télécharger le zip https://static-bqreaders.s3.amazonaws.c ... icados.zip
Décompresser les fichiers dans un répertoire et exécuter le fichier dp-chooser.exe
Brancher le câble USB au PC, celui-ci doit découvrir un nouveau matériel de type port com
Une fois terminé aller dans le gestionnaire de périphériques et recherchez dans la rubrique port com celui qu'il vient de créer (en principe com 1 et 2 sont réservés au ports de la carte mère)

Tester son fonctionnement
Relevez son numéro pour le reporter dans Cura / réglage machine / réglages de communication / comX 115200
fermez la fenêtre, l'icone SD/disquette doit doit maintenant ressembler à...(pas grand chose :shock: ) une connexion USB :roll:
Cliquez sur l'icone, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec un panneau de contrôle.
Cliquez sur connecter, après un moment connecter devient grisé et la touche imprimer s'active avec dans le graphe la température de la buse.
Tout est parfait, Cura communique avec la carte, vous pouvez maintenant imprimer ou mettre à jour le firmware.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Axel
Vénérable membre
Messages : 393
Inscription : sam. oct. 25, 2014 7:23 am
Imprimante 3D : WITBOX

Echec total : ~x( :cry:
Malgré l'installation du driver (du moins je le suppose car j'ai eu des soucis pour exécuter l'application précitée), mon PC ne trouve toujours pas mon imprimante : il y a seulement le port COM 1 et un port LPT1 (voir ci-dessous). :evil:
Sans titre 2.jpg
Essais avec différents câbles aussi. C'est le même problème déjà rencontré en 2014 , quel que soit le PC utilisé.

il n'y a que le vôtre qui à réussi à parler à la Witbox : :shock:
vous devez être l'homme qui murmurait à l'oreille des PC !... :mrgreen:

Paradoxalement, dans Cura, dans réglages machine, si je sélectionne port COM 1 (seule option avec "auto") l'icône devient ce que vous décrivez si bien … ; il y a un message de connexion ; mais il finit par se fermer.
Sans titre.jpg

Je crois que je vais faire comme vous le suggériez : on va attendre le printemps !
Mon chauffage actuel fonctionne très bien et maintient à moindre frais une T° de 25 à 30° dans l'enceinte : c'est ce qui compte pour le moment.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le com1 est un port série matériel, ce n'est pas le bon.
Par contre je ne vois pas de périphérique en erreur, comme si le câble n'était pas branché... :-??

Le driver doit s'installer normalement avec en final un message avec 2 lignes qui indiquent ce qui a été installé. Il faut recommencer jusqu'à qu'il s'installe correctement
Notez que votre antivirus peut bloquer cette installation, le driver n'étant pas signé. Il faudra par précaution le désactiver temporairement.

Toutes les machines fonctionnent sauf les belges ~x(
Il ne reste plus qu'à poser la question sur un forum belge
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre