Slic3r, problème Gcode

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Specter_03
Contributeur actif
Messages : 183
Inscription : mar. avr. 28, 2015 11:26 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

hello tout le monde,

je me suis mis a utilisé Slic3r pour faire mes Gcode, seulement voilà.

Premiere impression, je change de PLA, donc mis en PreHeat ma prusa pour changer le fil, une fois fais, je lance l'impression.
la je remarque que ma température de consigne donné dans Slic3r était de 215°C, hors il m'imprime à 200°C, temp. du preheat.

après pas mal de bidoullage et autres pour comprendre pourquoi, si je lance une impression alors que mon imprimante et froide, bah il imprime direct, il ne va pas attendre la température de consigne.

en comparant le Gcode de Slic3r et de Cura j'ai remarqué qu'en faite avec Slic3r, il prend pas en compte la temp. enregistrée.

Une idée du pourquoi du comment ?

A gauche Slic3r, a droite Cura

Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le preheat est à 200° sans attendre d'arriver à la bonne température alors que M109 demande à l'imprimante d'attendre la montée en température pour pousuivre. On le voit sur la toute première ligne de Cura. on voit bien que cette ligne n'est pas présente sur Slicer.

Il existe un profil Slicer chez BQ il faudrait peut être l'utiliser.
Je commencerai par supprimer le point virgule devant le M109 de Slicer, et pour vérifier qu'il prend bien la température en compte j'éditerais le G-code pour controler la présence du M109 et de sa valeur
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Specter_03
Contributeur actif
Messages : 183
Inscription : mar. avr. 28, 2015 11:26 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Merci pour l'idée :) j'y avais meme pas pensé

donc après avoir injnecté le profil, tout est ok, mais c'est franchement bizarre.
du coup le start et Stop Gcode ressemble plus du tout a avant, j'avais meme copier celui de cura hier pour tester...

Image

et le GCode

Image
Répondre