Défaut dans profil Cura

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

J'ai remarqué un paramètre qui a changé dans les nouveaux profils Cura pour Hephestos et Witbox

La ligne "fan_full_height = 0" devrait être à 0,4 pour mettre hors fonction le ventilateur de buse pour permettre de bien chauffer la base sur la ou les premières couches de façon à bien coller le PLA à la laque.
Cette valeur se retrouve dans les paramètres expert qu'il conviendrait donc de modifier après avoir chargé un profil d'origine BQ.
Ca reste mon avis, si quelqu'un a une autre expérience, merci de poster une remarque à ce sujet.

A noter aussi :
retraction_hop = 0.075
Cette valeur permet de monter un peu la tête lors du survol de la pièce pour les déplacements.
Ce déplacement Z ne me parait pas pertinent sur l'hephestos dans la mesure ou la tête risque de ne pas redescendre comme il faudrait sur cette imprimante. Je préfère mettre 0 dans cette case pour l'hephestos et 0,075 ou + pour la Witbox afin d'éviter d'accrocher les pièces fragiles.
(config expert)

bottom_thickness = 0.x (épaisseur de la première couche)
Cette valeur est dépendante de la hauteur de chaque couche et devrait être à la même mesure que la valeur de chaque couche. Profil MD, bottom thickness 0,2, profil HD, bottom thickness 0,1
Nous ne l'utilisons pas forcément mais ca a une influence sur l'accroche des pièces.
Une couche épaisse accroche mieux qu'une couche fine.
D'une manière générale, je laisse 0,3mm même pour les impression HD ou THD
Mettre 0 donne une première couche identique aux suivantes.
(Advanced)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre