Witbox 2 MAJ du firmware 2.5.2 -> 2.5.1 impossible?!

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Mydlan
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : sam. août 08, 2020 1:29 pm
Imprimante 3D : Witbox 2

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir il y a peu une Witbox 2.

Depuis le début j'ai de gros soucis de réglage de l'offset. Il se dérègle à chaque impression.

Et même souvent lorsque je le fais deux fois de suite, ce n'est plus le même réglage (par exemple: le premier coup j'arrive à glisser une feuille qui frotte légerement sous la buse. Je valide le changement. Et quand je refais le réglage d'offset dans la foulée, je pourrais glisser 2 à 3 feuilles sous la buse. ~x( )

En cherchant sur le net et le forum, notamment celui de BQ, j'ai découvert que ca pouvait venir du firmware de l'imprimante.

Actuellement l'imprimante est en 2.5.2 J'aimerai donc passer en 2.5.1 qui à l'air d'être une version plus stable.

J'ai donc téléchargé le firmware 2.5.1 sur le site de BQ. Et via Cura j'ai lancé le changement de firmware. Pas de soucis ca va bien jusqu'au bout et ca me dit que c'est bon le firmware a été mis à jour.

Cependant quand je regarde sur l'imprimante 3D dans les réglages, cela me dit que je suis toujours en 2.5.2!!!

En gros j'ai l'impression que le changement de firmware n'a pas fonctionné.

J'ai donc essayé avec le logiciel dédié de BQ "BQ Firmware Updater". Pas de soucis non plus j'arrive à aller jusqu'à la fin du processus qui me dit que le firmware a été changé.

Mais rebelotte, sur l'imprimante je reste en 2.5.2

Que faire? Est-ce que quelqu'un a une idée?
A cause de ce foutu problème de réglage d'offset une impression sur deux est loupé. Sans compter que j'ai l'impression que la prise de niveau automatique a l'air de mal fonctionner... J'ai souvent un coté du plateau avec une couche plus épaisse que l'autre.

Bref pour le moment je suis dégoutée de cet achat. Quelqu'un pour m'aider?
Merci!
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Dans la mesure ou la détection du 0 est extrêmement précise, il convient de bien étudier les mesures afin qu'aucun paramètre externe ou mécanique n'altère cette mesure. Il est à noter que la température du capteur à une influence sur la mesure.
Un réglage du plateau bien à plat améliore grandement les choses.
L'arrêt de l'auto-level peut aussi être une solution judicieuse.
Il convient d'être alors prudent dans ses déductions.
Après un défaut de capteur peut être à l'origine d'une instabilité du 0
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre