Selon ce que je constate c'est que le fuselage est en fait un bloc plein dont on imprime ni le haut, ni le bas avec un remplissage de 0. Ca nous donne un tube creux mince de 0.4mm. Selon mon Cura il fera bien l'épaisseur d'une couche de 0,4mm bien régulière.
Les manques que vous constatez sont probablement liés aux paramètres de rétractation qu'il faudrait réduire voir supprimer peut-être. Les fils ne gênent pas car il sont à l'intérieur. Si vous supprimez la rétractation, vous aurez peut-être des reprises plus franches avec de la matière présente dès le début de la nouvelle couche.
En fait, tout est imbriqué, la qualité du fil, la rétractation, la vitesse d'impression, la température et probablement d'autres paramètres aussi.
Sur Cura vous pouvez tronquer votre pièce pour n'imprimer que la partie délicate, ca vous permet de faire des essais rapides (découpe inférieure).
Augmentez la température pour avoir des fils plus fins car ce sont eux aussi qui tirent et vident la matière de la buse. La reprise devient alors délicate.
J'ai réalisé une essai avec juste le paramètre rétractation "no skin" qui a pour effet de ne jamais rétracter car on est toujours en skin.
Le résultat est parfait mis à part les fils internes que l'on peut retirer ou pas. Les petites bosses sont inévitables car il s'agit du temps de pause pour monter le Z.

- Fuse4-2.JPG (61.14 Kio) Consulté 402 fois

- Fuse4-3.JPG (45.51 Kio) Consulté 402 fois
Le fil utilisé est un fil ordinaire et le flow normal