Temps estimé par CURA

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Répondre
Stef263
Contributeur actif
Messages : 171
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:40 pm
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

une petite explication svp,
mon cura me dit que pour imprimer une pièce, il faut 4h19.
quant je regarde mon imprimante Hephestos 1 je suis à 54% et déjà 4h05 d'impression!!
c'est normal?
après j'ai une pièce parfaite mais je dois oublier quelque chose :shy:
que faut-il augmenter ?
en sachant que j'ai modifié les tiges filetés et je suis passé en tige sans fin de 8mm
apres plantage de mon pc j'ai tout perdu ^:)^
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le temps estimé par Cura ne comprend entre autre pas le temps de rétractation du filament lors des déplacements.
Entre un extrudeur simple et un DDG on peut avoir 15 minutes de différence sur un lapin dentelle de 3h.

Du coté de l'imprimante, l'afficheur indique un % de réalisation qui ne prend en compte que les lignes de code sans lien avec le temps pour les réaliser.
Si on imagine une grande pièce plate avec au dessus un mat rond étroit et vide mais haut. On va se trouver avec un taux de réalisation très faible au début et une progression très rapide lors de la fabrication du mat rond.
L'explication est simple, sur une pièce qui comprend un aplat large demandera pour chaque segment long beaucoup de temps pour chaque ligne de pourtour et de remplissage. A l'inverse un cercle peut être composé de 128 minuscules segments pour un cercle complet. L'afficheur va alors afficher une progression très lente au départ puis très rapide surtout si le tube a petit diamètre.
Comme souvent une pièce est plus large à sa base et plus étroite sur le dessus, une impression estimée à 2h par Cura l'imprimante affichera à 50% de la hauteur peut-être 20% alors qu'il ne reste en réalité plus qu'une heure pour la terminer.

Lors de l'exportation en STL vous pouvez configurer la définition des segments de cercle. Si vous choisissez une définition faible, votre STL sera bien plus petit et la correspondance entre l'afficheur et la progression véritable sera plus importante. En revanche, vos cercles risqueront d'avoir des arrêtes visibles sur l'impression.

Réalisez un cube simple de 2mm de haut, vous constaterez qu'à 1 mm le temps indiqué sur l'afficheur correspondra bien à 50%
Si votre modification ne touche qu'à vos tiges filetées ca n'aura aucune incidence sur le temps Cura ou l'avancement de l'afficheur.
Notez que Cura donne souvent un temps plus optimiste que la réalité à cause notamment du nombre de rétractations que vous pouvez configurer dans les paramètres de Cura section "rétractation"
D'une manière générale, fiez-vous au temps Cura + 10% pour connaitre le véritable temps d'impression d'une pièce.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Stef263
Contributeur actif
Messages : 171
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:40 pm
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Merci jacques pour les explications
par contre etant donné que j'ai plus rien puisque changé mon disque dur !!!
je suis en version arduino 1.05! la version que j'avais à l'epoque sur le CD.
avec l'hephestos 1 je peux compiler avec quelle version?
car j'ai vraiment pleins de problemes
Cordialement
ps
l'impression est tres propre mais la mise en route est tres difficile!!
au demarage le filament sort de l'extrudeur et je m'appercois que le Stard code à changé
ou mon capteur descend 1x sur 5 sur le carreaux
donc je voudrais avoir une version Stable
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Arduino se met à jour seul lors du démarrage mais vous pouvez toujours charger la dernière version sur leur site.
L'imprimante n'a pas changé son code pour autant
Le start et end g-code, vous pouvez le reprendre depuis un des derniers fichiers g-code sur votre carte SD
Il suffit de prendre "profil depuis g-code" dans "fichier"
Ce nouveau profil prendra la place de l'ancien
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Stef263
Contributeur actif
Messages : 171
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:40 pm
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Ok merci pour la mise à jour...
une chose etrange tout de meme pour ma machine...
j'impression que la carte arduino ne memorise plus de programme marlin!!!
ce soir apres un allumage de l'hephestos et en voulant imprimer une piece, le Z est descendu et c'est ecrasé sur le verre!!!
hier, j'ai eu le meme probleme...
je suis obligé de re televerser le marlin sur la carte arduino et là, ca fonctionne!
je ne comprend toujpurs pas et si vous avez une explication?
cordialement Jacques
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je pense que le firmware n'a aucun rapport avec votre problème de capteur.
Contrôlez le niveau du signal avec un voltmètre, vérifiez vos connexions et leurs qualités
A priori et par probabilité :
Mauvais contact sur les connections du capteur
Capteur défectueux
Carte Arduino HS

Si vous avec deux pannes distinctes, cherchez celle qui vous semble la plus simple sans rechercher un lien avec la seconde panne.
En effet, si deux pannes simultanées sont peu probables sans un point commun, on peut imaginer un lien indirecte entre les deux pannes comme un court-circuit de l'alimentation qui peut créer deux pannes simultanées. Pourtant, chercher un lien entre les deux pannes ne fera que vous embrouiller l'esprit, la cause se trouve bien loin de l'effet.
On reste donc sur l'objectif, trouver la première panne comme si elle était seule.
Ordre et méthode, restez logique et procédez par élimination, détecteur ok oui, non, fils convenablement branchés, remplacement du détecteur, re-test, .....
Notez qu'un détecteur qui s'allume laisse à penser qu'il fonctionne mais ne présage pas qu'il transmet correctement l'information à la carte Arduino (cablage externe)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Stef263
Contributeur actif
Messages : 171
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:40 pm
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Bonjour Jacques,
après avoir réalisé tout les contrôles,
le problème vient du petit module de coupure de ventilateur, il reste en permanence allumé et impossible de l'éteindre.
pouvez-vous me refaire cette pièce?
cordialement















Photo/Vidéo


Identifier des amis

Humeur/Activité
[/img]
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Avez-vous changé la position de l'interrupteur ?
Je n'y crois que très moyennement à cette panne...
Quoi qu'il en soit on peut la réparer ou la changer
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Stef263
Contributeur actif
Messages : 171
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:40 pm
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Merci,
Pouvez-vous m en préparer 1 pour demain?
Je passerai la chercher vers les 14h00
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ce ne sera pas possible avant au moins 10 jours
Par contre débranchez vos ventilateurs pour les brancher directement sur le 12V.
Débranchez votre carte pour nous la déposer, nous verrons alors si elle fonctionne et s'il faut nous la réparerons
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Stef263
Contributeur actif
Messages : 171
Inscription : lun. mai 11, 2015 8:40 pm
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Ok, je vais vous la déposer demain
Merci
Répondre