Cura - Impression pièces prisonnières

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Thomas
Contributeur actif
Messages : 277
Inscription : mer. sept. 23, 2015 6:57 am
Imprimante 3D : taf : Witbox 1 +DDG / UP Box
perso : Hephestos 2 + plateau chauffant / W1 +DDG

Bonjour,
Peut-être que quelqu'un ici pourra - une nouvelle fois - m'aider... Je voudrais imprimer ces 2 pièces ensembles, l'écrou jaune étant prisonnier de la pièce verte :
1.jpg
1.jpg (115.05 Kio) Consulté 3396 fois
J'ai exporté un seul stl en vérifiant qu'il y avait bien 1 couche non imprimée entre mes pièces :
2.jpg
Mais du point de vue des parois horizontales, Cura fait comme si de rien n'était.. Ici, c'est le haut de la pièce verte et sur l'extérieur ça devrait être fermé (au niveau du bouton "play") :
3.jpg
2 couches plus haut, c'est la 1ère couche de l'écrou jaune (toujours au niveau du symbole "Play"), et elle n'est pas fermée non plus.
4.jpg
Si j'ajoute une 2e couche de décalage en z entre les pièces, c'est pareil. Si je place l'écrou dans sa position d'utilisation, 5 mm plus haut, là les couche horizontales sont bien fermées partout, mais ça oblige à mettre des supports...
5.jpg
5.jpg (255.12 Kio) Consulté 3395 fois
Je n'ai pas prévu de ne pas dormir pour ça, mais si quelqu'un sait ce que je fais mal, je suis curieux...
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Selon les options sélectionnées, Cura tente de "réparer" les pièces avec des "fissures" probablement involontaires dans le dessin. Au final de deux pièces il n'en fait qu'une.
Pour tenter de corriger le problème il faut passer en mode expert (cura v1) et décocher ces options de réparations.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Thomas
Contributeur actif
Messages : 277
Inscription : mer. sept. 23, 2015 6:57 am
Imprimante 3D : taf : Witbox 1 +DDG / UP Box
perso : Hephestos 2 + plateau chauffant / W1 +DDG

Bien vu, merci !
Dans mon cas (et dans cura 3.2), il fallait décocher "coque > ignorer les petits espaces en Z"
Thomas
Contributeur actif
Messages : 277
Inscription : mer. sept. 23, 2015 6:57 am
Imprimante 3D : taf : Witbox 1 +DDG / UP Box
perso : Hephestos 2 + plateau chauffant / W1 +DDG

Je retombe sur ce sujet,

Pour la petite histoire, sur cette impression très longue, après m'être retrouvé avec des écrous soudés ou se décollant une fois sur 2 de la pièce sur laquelle ils étaient posés pendant l'impression (peu de surface d'appui), la solution la plus robuste est de faire une seule pièce avec un cylindre de 0,4mm d'épaisseur comme liaison entre la pièce principale et l'écrou. Un coup de cutter pour fragiliser, rupture en torsion, les "copeaux" dégagent par frottements en tournant les pièces qq secondes, le résultat devient vite suffisamment propre.
Répondre