Pb enregistrement OFFSET Z

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Razor
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : dim. juil. 30, 2017 10:07 am
Imprimante 3D : Hephestos 2

Bonjour,
Je possède une Hephestos 2 depuis plus d'un an maintenant et celle-ci me donne entière satisfaction, du coup j'ai réussi à en faire acheter une dans mon entreprise. Le montage de celle-ci s'est bien passé, tout fonctionne parfaitement mais je suis confronté à une problème assez bizarre, je suis obligé de refaire l'offset à chaque fois que j'allume l'imprimante sinon la buse se trouve trop basse.J'ai vérifié tous les serrages et je ne vois pas ce qui pourrait causer ce phénomène.J'ai aussi tenté de réinitialiser l'imprimante sans amélioration.
Quelqu'un aurait-il eu ce problème?

Merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

L'offset est le décalage entre la détection du plateau et le nez de la buse physiquement.
Cette valeur se règle à la main et est mise en mémoire dans l'EEPROM de l'imprimante.
En principe le réglage ne devrait pas varier dans le temps.
Ce que vous remarquez peut se controler facilement en règlant l'offset pour glisser juste une feuille de papier et ensuite éteindre et rallumer pour recontroler ce réglage et controler que rien ne change. Le LCD vous indique aussi la valeur 0 qui correspond à ce qui est mémorisé dans l'imprimante.
Vérifiez aussi la fixation de la tête et celle de la carte de détection, il ne doit y avoir aucun jeu
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Razor
Nouveau membre
Messages : 19
Inscription : dim. juil. 30, 2017 10:07 am
Imprimante 3D : Hephestos 2

bonjour,
je viens donner des nouvelles de la situation, j'ai lancé la mise à jour de l'imprimante et tout fonctionne normalement désormais.
Merci des infos Jacques
Répondre