Autodesk 123D Design ne répond plus

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
paraglandeur
Vénérable membre
Messages : 328
Inscription : mer. févr. 03, 2016 1:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Toutafé Mr Jacques.
Et l'option "gratuite" pour les enthousiastes semble un simple appât.
Après une probable suppression de la gratuité, combien vont se dire "j'ai passé tellement d'heures à me former à ce programme que je vais faire l'effort de payer les 300€ annuels".

D'une certaine façon, c'est ce que j'ai fais avec Simplify : après avoir essayé Cura, Repetier et autres, j'ai préféré investir dans Simplify3D pour ne plus m'embetter avec la partie tranchage.
Par contre Simplify est clair : pas de version gratuite ou de version d'essai. On peu toutefois se faire rembourser dans le 1er mois si on est insatisfait.
J'avoue avoir trouvé une version piratée qui m'a permis de valider la qualité de ce soft.
Je l'ai acheté par la suite et je ne le regrette toujours pas.

Donc, au lieu de Fusion, il faudrait rester avec FreeCad, par exemple.
C'est dommage, car pour l'avoir testé rapidement, Fucion360 semble puissant.
J'ai ainsi pu obtenir un congé sur une forme résultant d'une opération booléenne qui aurait posé problème à FreeCad.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le problème de ces sociétés est qu'en payant ou pas le service est le même, rien du tout.
Si j'avais eu une licence Premium sur 123D, il m'aurait de la même manière mis à la porte en gardant mes documents (c'est écrit dans la FAQ 123D)
En fait ils tentent des coups au lieu de faire comme n'importe quel producteur, ils pensent que multiplier les utilisateurs fait qu'ils ont potentiellement des millions de clients. L'histoire nous enseigne que c'est faux, un gratuit doit rester gratuit sinon il meurs remplacé par un nouveau gratuit.
Dans ce modèle économique il y a donc ceux qui payent cher sans aucun service, et ceux qui ne payent rien et ne demandent rien de plus.
On a donc 1% qui paye 300€ par un an un logiciel qui ne coute que son développement puisqu'il n'y a pas de service. L'éditeur laisse des plumes, les clients aussi, pas d'argent, pas de mise au point très couteuse.
Dans un modèle économique classique, il suffirait alors de faire payer 6€ à chaque client pour gagner au final le double, on a donc une solution.
Mais la vérité est que l'éditeur avec son potentiel de prospects cherchera à revendre ce parc de prospects verrouillés. Il y aura toujours quelqu'un de prêt à payer le prix fort pour avoir la liste des emails et tenter d'obliger chacun à payer le prix qu'il voudra.
C'est la guerre des géants et nous n'y pouvons rien si ce n'est d'utiliser des logiciels libres.
Finalement le "gratuit" est une spéculation sur l'avenir, de nombreuses personnes y ont laissé des plumes, mais l'appât du gain semble plus fort que travailler pour avoir un salaire honorable. Il est vrai que ces spéculateurs jouent avec l'argent des actionnaires, c'est bien plus facile qu'avec son propre argent !
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre