Problème de mise en route

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Alvita
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. janv. 03, 2016 9:31 pm
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2

Bonjour,
Tout d'abord j'ai une imprimante Hephestos 2.
J'ai voulu re-régler l'offset de la buse sur mon imprimante mais durant le réglage de position l'axe Z ne s'arrête jamais de descendre, je suis obligé de couper l'alim pour pas que la buse écrase le plateau...
J'ai essayé de hard reset ; toujours la même chose.
Mon capteur a l'air de marché, il s'allume, détecte quand je passe mon doigt mais bizarre pas le plateau..

Etant à cours d'idée, je m'adresse au forum pour de l'aide..

Merci!
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

C'est pour le moins curieux, le détecteur ne détecte que le métal... :-ss
Essayez avec une plaque de métal, si la led s'allume elle doit aussi s'allumer à proximité du plateau qui a sous le verre une plaque en acier.
Si tout est bon, c'est possible qu'il soit mal branché, il se branche sur un connecteur dédié, pas sur le connecteur du switch mécanique Z
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Alvita
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : dim. janv. 03, 2016 9:31 pm
Imprimante 3D : BQ Hephestos 2

J'ai monté l'imprimante en décembre 2015, donc aucun problème de connectique, j'ai vérifié par dessus tout est ok.
Quand je met du métal dessous le capteur ça marche, led rouge, met je dois le mettre très près. Lors du calibrage je met aussi une règle métallique en dessous pour pouvoir faire réagir l'imprimante, elle réagit donc pas de problème de connectique.
Ce serait mon capteur qui a laché comme ça ? je précise que ce problème est survenu après une calibration du lit, mais vu que j'ai hard reset, ce ne peut pas provenir de la..
Vraiment bizarre.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il est probable que votre buse soit trop basse. Dans ce cas le détecteur ne pourra jamais trouver le 0, la buse touchant le plateau avant de le détecter. Votre règle fonctionne car elle est sur le verre, soit 4mm au dessus du métal du plateau.

Vérifiez que les ailettes en haut de la buse touchent le bloc en alu.
Si ce n'est pas le cas, dévissez-la pour la remonter. Si ce n'est pas possible de la remonter, vérifiez votre PTFE, il doit dépasser de 4mm du corps en métal.
S'il dépasse trop, il faudra le faire rentrer à chaud (du PLA froid bloque le PTFE)
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ce serait sympa d'avoir un retour sur votre problème.
:-\
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre