Simplify 3D Vs Cura

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Lolo80
Contributeur actif
Messages : 120
Inscription : sam. oct. 25, 2014 4:31 pm
Imprimante 3D : Hephestos

fafa20 a écrit :dans simplify3d la retractation distance je la regle a 1 c'est comme cela que j'ai le meilleur resultat
Et la température de base et le flow, gardes tu 190° et 90% de flow? Ou tu remontes ces paramètres qui me semblent relativement bas (en même temps la qualité est meilleure avec ces paramètres.)
En fait le mieux, serait si ça ne te dérange pas, de me partager ton profil FFF histoire de le tester dans mon comparatif ca serait top!
Merci d'avance.
fafa20
Contributeur actif
Messages : 201
Inscription : sam. mars 26, 2016 10:45 am
Imprimante 3D : prusia i3 hephestos
Localisation : rambouillet

temperature j'imprime le filament innofil a 210° et je lance le ventilateur a la 2 eme couche 100 pourcent

en 0,1 je regle la premier couche a 200%

voila mon profile en 0,1 qui marche top par contre attention je suis sur la base longue 300x200
https://drive.google.com/file/d/0Bxa8DY ... sp=sharing
Lolo80
Contributeur actif
Messages : 120
Inscription : sam. oct. 25, 2014 4:31 pm
Imprimante 3D : Hephestos

MERCI!

J'ai mis la procédure du test 4 (j'ai bien fait de monter un peu les paramètres temp et flow) sur le post d'origine. Et je crois bien que Cura va atteindre ses limites face à simplify3d.
Je testerai ton profil pour le 5eme test.
fafa20
Contributeur actif
Messages : 201
Inscription : sam. mars 26, 2016 10:45 am
Imprimante 3D : prusia i3 hephestos
Localisation : rambouillet

ok hesite pas si tu a des question je connait tres bien simplify3d
Lolo80
Contributeur actif
Messages : 120
Inscription : sam. oct. 25, 2014 4:31 pm
Imprimante 3D : Hephestos

fafa20 a écrit :ok hesite pas si tu a des question je connait tres bien simplify3d
Juste pour étoffer, mon sujet, à ton avis, Simplify, vaut-il vraiment les 150$??? Car je commence à tester les fonctions avancées qui sont pas mal du tout (les photos arrivent dans qq instants).
Néanmoins, pour une utilisation standard d'une imprimante 3D, je trouve que Cura, en se cassant un peu les méninges s'en sort pas si mal que ça. Car tout de même 150$ ça reste un sacré coût.

Je suis en train de zioter ton profil simplify3D.
Tu gardes un flow à 90%, mais tu as baissé la retractation à 1mm et la vitesse de retractation à 1800mm/m. Tu n'as pas activé le detourage qui pourtant offre, certes au dépend de la vitesse, une meilleure qualité finale (en empechant la buse de se balader partout) et tu as augmenté la vitesse à 4800mm/s.

Image

Va falloir que je compare ton FFF au mien. Il doit en théorie être plus rapide mais au dépend de la précision. Ca fera un très bon 5ème test.
fafa20
Contributeur actif
Messages : 201
Inscription : sam. mars 26, 2016 10:45 am
Imprimante 3D : prusia i3 hephestos
Localisation : rambouillet

alors la vitesse je l'adapte suivant la pièce que je fait en gemeral 80mm/s mais pour la précision je mais 50mm/s.
perso simplify3d vaut les 140€ demander
Specter_03
Contributeur actif
Messages : 183
Inscription : mar. avr. 28, 2015 11:26 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Petit deterage de post.
Voilà que tous le programme on évolué, est ce que S3D et toujours, celon vous, au dessus de cura 3.4.X ?
Répondre