Bogue d'arrêt des impressions en plein milieu

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.
Erkallys
Contributeur
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 6:36 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Bonjour à tous. Aujourd'hui je viens vous exposer un problème que j'ai quand même connu deux fois en deux jours, ce qui me pousse à venir demander de l'aider ici, car il semblerait que ce n'est pas une erreur isolée. Voilà le problème : mes impressions s'arrêtent inopinément, en plein milieu. La tête reste chaude et ne se rétracte pas. Une idée ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Je vois bien un problème sur la carte sd. En fait l'imprimante prend les commandes depuis la carte SD, si à un moment elle n'arrive pas à lire la suite, l'imprimante ne fait plus rien :?
On peut le vérifier en enlevant la carte en cours d'impression.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Erkallys
Contributeur
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 6:36 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Ce qui est "marrant", c'est qu'après, quand j'enlève le .gcode défectueux, il a un poids de 0 octet. Cela peut-être en être la raison, en est-ce la conséquence ?
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Un mauvais g-code peut donner le même résultat...
Un fichier de 0 octets, c'est un fichier vide.
Une carte SD n'est pas un support très fiable lors des manipulations. Dans le doute, sauvegardez vos fichiers sur un PC et formatez votre carte pour y remettre vos fichiers ensuite.
N'oubliez pas non plus "d'éjecter" d'un clic droit votre carte avant de l'enlever de votre lecteur PC afin d'éviter de corrompre les fichiers.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Erkallys
Contributeur
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 6:36 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Comment ça un mauvais gcode ?
Pourtant comment expliquer qu'il est imprimé le début de l'objet ?
Le bogue ne devrait pas être appliqué à tous les fichiers dans ce cas-là ?
Je n'ai pas la possibilité de l'éjecter.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Un g-code est une suite de commandes que l'imprimante demande en séquence à la carte SD ou au port usb.
Une mauvaise commande, une erreur de lecture SD, un port usb qui est déconnecté, un PC qui passe en veille ou qui démarre peut poser ce genre de problème ou l'imprimante attend une commande qui ne viendra jamais...
Pour cette raison on imprime depuis la carte SD avec le port USB non branché pour éviter de planter l'impression.
En principe un g-code mauvais (ca arrive) se voit en visualisation couche par couche sous Cura.
Je ne cite que des hypothèses, à vous de trouver ce qui ne va pas.

Pour enlevez une carte sd du PC vous devez cliquer droit sur votre carte et demander sa déconnexion avant de la retirer. Ca permet au PC de terminer son écriture et de fermer le fichier avant son retrait. Cette procédure est indispensable, le cache de votre PC peut en effet contenir encore des data à écrire alors que vous pensez que c'est terminé.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Erkallys
Contributeur
Messages : 66
Inscription : jeu. janv. 21, 2016 6:36 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos

Ah il est possible de passer les gcode depuis un port USB ? Je pense que mon problème vient du fait que mon support d'écran est affreux, et que les vibrations doivent faire bouger la carte. Néanmoins, quand je le fais regarder le sol, il ne bouge plus, donc je ne devrai pas avoir de problèmes.
Répondre