Conseil

Parlons ici de matières imprimables et des réglages spécifiques
Edouard
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : sam. mars 10, 2018 7:07 pm
Imprimante 3D : projet avis

Bonjour,

Je souhaite investir dans un bon matériels qui va faire sortir les images en 3D.

Je ne suis pas du du connaisseur avez vous des conseils :Marques , référence, même tarifs et adresse

C'est juste pour un projet familiale mais pas pro.

Merci déjà de vos réponses
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Ici il n'y a que des imprimantes BQ, ca limite le choix mais pour une bonne raison.
Globalement toute les imprimantes 3D à fusion de filament fonctionnent sur le même principe et les différences de prix ne reflètent pas une différence d'impression notable.

Mon imprimante est la moins chère et je l'utilise depuis 4 ans sans le moindre problème.
A mon sens le bon choix c'est une bonne mécanique, des pièces disponibles et un réseau d'utilisateurs et de professionnels qui peuvent vous guider dans l'usage et la maintenance de votre imprimante.
C'est dans cet esprit que ce forum est né, l'idée est de proposer des imprimantes de bonne qualité mais surtout aider chacun à obtenir un résultat sans se prendre la tête ni se décourager.
Pour simplifier au maximum notre travail nous avons sélectionné des produits techniquement fiables, avec des pièces peu onéreuses et un firmware très stable.
En mettant toutes les chances de notre coté, ca fonctionne plutôt facilement et on obtient de très bons résultats.
Maintenant, n'importe qui vous dira que sa machine est là meilleure simplement parce qu'il la connaît et sait s'en servir. C'est la vérité, mais il y aura aussi ceux qui auront abandonnés. Ces personnes ne seront pas sur un forum pour vous le dire.
Ici, que ce soit un kit, ou une machine assemblée, elles fonctionnent toutes. Ceux qui ne trouvent pas de réponses sont ceux qui n'ont pas une imprimante BQ. Ce n'est pas un problème de qualité ou d'imprimante mais souvent de savoir et d'expérience sur leur produit.

Vous avez une section ou je parle plus précisément du choix de son imprimante.

Posez vos questions, nous tenterons de vous répondre.
Dans tous les cas c'est une fabuleuse expérience qui attend celui qui saura être bien entouré. Cliquez sur l'onglet "Map" en haut de l'écran, vous y trouverez tous nos clients, il y en a probablement un proche de chez vous.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre