Nouveaux fils "Sélection Premium"

Parlons ici de matières imprimables et des réglages spécifiques
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Alex m'a donné un échantillon du fil espagnol.
Après essais, il s'est bien comporté.
Cependant, j'ai dans la même qualité et même marque une bobine de 1kg de GREY PLA INGEO, impossible de sortir une impression correcte., une vraie M.... :ohgodno:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Il est clair que sur une impression simple il fonctionne parfaitement.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
François
Contributeur
Messages : 99
Inscription : mar. juil. 19, 2016 8:17 am
Imprimante 3D : Hephestos

Bonjour,
Petit retour sur le nouveau filament Bleu anodisé premium.
Après avoir effectué quelques tests sur différentes pièces et comparé avec le filament innofil, je me lance dans la réalisation d’un projet.
Ce fil donne une meilleure finition avec peu de fils parasites, bien que l’impression ne comporte aucun aplat.

Bien sûr, cet avis n’est valable que pour ces impressions, dans d’autres cas il se pourrait que ce ne soit pas aussi concluant.
Je vous présente le projet en cours, les pièces sont imprimées sans brim, sans support, toutes les faces sont donc à 45°.
J’ai utilisé les mêmes réglages que pour l’innofil, température 210° - plateau 40° - vitesse 40 - buse 0,4 - couche 0,2.

Petite parenthèse : les pièces que j’ai tranché l’ont été avec cura 15.04 et parfois il y a de légères imperfections avec des fils parasites et ce même avec l’extrudeur DDG (voir à ce propos le sujet de Jacques sur la rétractation DDG, prusa 1 et marlin 1,4).
Cura 3.01 venant de sortir je me décide à le tester. Passé le premier constat d’une usine à gaz, je valide les mêmes paramètres que dans la version 15.04.
Le résultat est assez bluffant aucun fil, meilleur finition et temps d’impression raccourci - même s’il est plutôt optimiste dans cura 3.01. On voit bien l’importance du trancheur.

Le développement de ce projet n’est pas terminé et je le mettrai sur thingiverse, je donnerai le lien sitôt fait.
En conclusion, ce nouveau filament apporte un très bon rapport qualité prix.
Si je devais classer les filaments, je placerai le Premium à égalité avec l'innofil, mais il passe devant pour son meilleur rapport qualité/prix, le BQ reste derrière malgré que ce soit un bon produit, je l'utilise surtout en pré "production".

N'hésitez pas à tester ce filament vous ne serez pas déçu.
Raccord milieu, position de la pièce à l'impression
Raccord milieu, position de la pièce à l'impression
IMG_3118.jpg (82.98 Kio) Consulté 9321 fois
Raccord angle, position de la pièce à l'impression
Raccord angle, position de la pièce à l'impression
IMG_3117.jpg (76.69 Kio) Consulté 9321 fois
Boite rangement Prusa
Boite rangement Prusa
IMG_3122.jpg (156.44 Kio) Consulté 9321 fois
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

C'est un très beau projet qui mérite un post complet dans la section "vos impressions"
Cependant c'est juste la véritable révolution que propose l'impression 3D. Au delà des jeux ou des décorations on est dans le futur de cette technologie, l'imprimante 3D imprime les pièces de liaison, le reste est simplement des planches et des tiges que l'on trouve partout.
Dans cette perspective il reste encore tout à faire jusqu'à même consolider le plastique avec toutes sortes de matériaux très basiques pour obtenir in produit beau et solide.
Il y a du travail mais qui représente une perspective intéressante vers des produits très innovants.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
granges09
Nouveau membre
Messages : 11
Inscription : mer. févr. 07, 2018 11:49 am
Imprimante 3D : recherche des infos
Contact :

Ha ouais!!! ça jette!! Le gris rend super bien!! on croirait du béton glacé (comme la peinture)
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour tout le monde !

Je viens de tester/torturer le PLA Bois et Liège de la sélection Premium... Je n'ai qu'un seul mot : WOW !
Le rendu est juste magnifique et je n'ai réalisé que des impressions en 200 microns et 20% de remplissage sans aucun supports.
2 Marvin's taille 200% face à 1 autre taille originale.
2 Marvin's taille 200% face à 1 autre taille originale.
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Je me réponds, mais je viens de réaliser un baby groot sans aucuns supports à la taille maximale d'impression supportée par l'Hephestos 2 avec la bobine de bois sélection Premium.
Je peux fournir le gcode si besoin (plateau chauffant requit).

Voici quelques photos :
Baby Groot sans supports avec PLA Bois Sélection Premium en 200 microns par Hephestos 2 avec plateau chauffant.
Baby Groot sans supports avec PLA Bois Sélection Premium en 200 microns par Hephestos 2 avec plateau chauffant.
Baby Groot sans supports avec PLA Bois Sélection Premium en 200 microns par Hephestos 2 avec plateau chauffant.
Baby Groot sans supports avec PLA Bois Sélection Premium en 200 microns par Hephestos 2 avec plateau chauffant.
IMG_20180504_155525 (Grand).jpg
IMG_20180504_155552 (Grand).jpg
IMG_20180504_155640 (Grand).jpg
Baby Groot sans supports avec PLA Bois Sélection Premium en 200 microns par Hephestos 2 avec plateau chauffant.
Baby Groot sans supports avec PLA Bois Sélection Premium en 200 microns par Hephestos 2 avec plateau chauffant.
IMG_20180504_155807 (Grand).jpg
IMG_20180504_155835 (Grand).jpg
IMG_20180504_155903 (Grand).jpg
Ce bébé groot aura vue le jour après 22h41 d'impression pour 22cm de hauteur et 21cm de large avec les mains.

Au risque de me répéter, je vous recommande chaudement ce PLA de la sélection Premium avec une buse de 0.4mm Premium.
Pour le profil, j'ai utilisé celui que j'ai conçu pour Simplify3D et mis à disposition de toutes et tous ici : viewtopic.php?f=39&t=1643

Juste une petite idée, si les bobines bois et lièges pouvaient contenir plus que 330gr, ce serait top :goodguy: .

PS : D'ailleurs, je viens de réaliser qu'il y a peut-être eu une erreur sur le site, car les noms des bobines sont inversés.
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Très belle impression, merci pour ce retour.
Je vais demander à Alexandre de regarder le problème de références et s'il est possible d'avoir des bobines plus grosses.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Thomas
Contributeur actif
Messages : 277
Inscription : mer. sept. 23, 2015 6:57 am
Imprimante 3D : taf : Witbox 1 +DDG / UP Box
perso : Hephestos 2 + plateau chauffant / W1 +DDG

Vous n'allez tout de même pas me dire que je suis le seul du forum a avoir craqué là dessus et me laisser m'empêtrer avec mes "c'est pas pour moi c'est pour un pote" ?
IMGP3262l.jpg
Caramel anodisé, 22cm.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Non, Alexandre l'a réalisé en filament or. Il l'a fait pour nous, pas pour lui bien entendu :lmao:
Maintenant c'est plus que jamais d'actualité, je vais d'ailleurs voir ce que l'on peut proposer si nous la gagnons cette fameuse coupe ^:)^
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Thomas
Contributeur actif
Messages : 277
Inscription : mer. sept. 23, 2015 6:57 am
Imprimante 3D : taf : Witbox 1 +DDG / UP Box
perso : Hephestos 2 + plateau chauffant / W1 +DDG

Aaaah merci à Alexandre de ne pas m'avoir laissé seul sur ce coup là (et merci à Jacques pour la délation).
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Thomas a écrit :Aaaah merci à Alexandre de ne pas m'avoir laissé seul sur ce coup là (et merci à Jacques pour la délation).
Si je peux rendre service, c'est avec plaisir :twisted:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre