Un nouveau PLA très interessant.

Parlons ici de matières imprimables et des réglages spécifiques
Thomas
Contributeur actif
Messages : 277
Inscription : mer. sept. 23, 2015 6:57 am
Imprimante 3D : taf : Witbox 1 +DDG / UP Box
perso : Hephestos 2 + plateau chauffant / W1 +DDG

Jacques a écrit :Attention à bien utiliser le mode spiraliser du trancheur
J'ai l'impression que ça va me plaire ce conseil, pour des pièces qui ont une forme comparable à un vase je m'agace de le voir Cura "hachurer" des très petites épaisseurs (typiquement le nez de sous-marin dont j'ai mis une photo l'autre jour dans un autre sujet)... je n'ai jamais coché l'option que pour jouer sur des pièces sur lesquelles ça ne faisait rien de bon.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

L'effet spirale ne fonctionne que sur un volume fermé. En fait contrairement à l'habitude, il ne faut pas créer le vide intérieur afin de n'avoir qu'une seule paroi à construire. Exemple un cube comprend 6 face, en bas, les cotés et le haut. En "spiralisant", l'imprimante construira la base normalement puis arrivée aux murs elle montera en spirale juste la paroi externe qui ne fera que 0,4mm la taille de la buse. Si l'on décoche fermer le dessus, elle arrêtera l'impression au sommet du cube.
Si le volume n'est pas fermé et que sa construction ne peut se faire en spirale, ce mode ne sera pas utilisé par le trancheur qui fera alors une construction habituelle avec des cloisons couche après couche.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Lolo80
Contributeur actif
Messages : 120
Inscription : sam. oct. 25, 2014 4:31 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Je rejoins l'avis général pour dire que ce filament est juste sublime!

Je suis en train de le tester à l'instant même et c'est de loin un des plus beau rendu que j'ai jamais obtenu avec une buse 0.2
Et ca ne se bouche pas! (en tout cas en 17h d'impression)!

Chapeau!

Ah si un reproche!
Y a pas assez de couleurs différentes! (La version caramel donne un aspect cuivré superbe par exemple mais du coup on à pas d'effet or) vivement l'ajout d'autre références.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

D'où le non caramel et non or...
Une petite photo du résultat s'impose.
On va avoir bientôt quelques nouvelles couleurs dont un gris anthracite du plus bel effet
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Euh comment dire, ça sent la méga promo sur le fil BQ pour liquider les stocks :lmao:
Comme dit Lolo ce filament c'est de la bombe, suis revenu sur un autre, pfeeuu comme c'est moche lol. :(( :(( :nononono:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
Lawrent34
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : dim. nov. 01, 2015 3:18 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos rouge
Localisation : Béziers

Je confirme, ce filament est génial. Très bon résultat avec mon Hephestos d'origine de 2015.

Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Beau travail!
N'hésitez pas à commenter ce fil sur la boutique
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Bonjour Lawrent34,

C'est quel filament que tu as utilisé ? Car sur la boutique, je ne trouve pas le noir métallisé :ohdamn: .

Lawrent34 a écrit :Je confirme, ce filament est génial. Très bon résultat avec mon Hephestos d'origine de 2015.

Image
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Torvast a écrit :Bonjour Lawrent34,

C'est quel filament que tu as utilisé ? Car sur la boutique, je ne trouve pas le noir métallisé :ohdamn: .

Lawrent34 a écrit :Je confirme, ce filament est génial. Très bon résultat avec mon Hephestos d'origine de 2015.

Image
Ce n'est pas noir mais tungstène
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Lawrent34
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : dim. nov. 01, 2015 3:18 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos rouge
Localisation : Béziers

Oui c'est tungstène, j'ai pris la photo alors qu'il faisait sombre dans la pièce.
paraglandeur
Vénérable membre
Messages : 328
Inscription : mer. févr. 03, 2016 1:01 pm
Imprimante 3D : Hephestos

Picco 77 a écrit :Euh comment dire, ça sent la méga promo sur le fil BQ pour liquider les stocks :lmao:
Comme dit Lolo ce filament c'est de la bombe, suis revenu sur un autre, pfeeuu comme c'est moche lol. :(( :(( :nononono:
Mais arrêtez quoi !!!!! Je vais finir par en commander si çà continue comme çà :lol:
Avatar de l’utilisateur
Torvast
Contributeur actif
Messages : 168
Inscription : jeu. janv. 19, 2017 5:03 pm
Imprimante 3D : BQ Witbox 2.
BQ Hephestos 2 avec kit plateau chauffant.
FLSUN Prusa i3 C Plus.
FLSUN QQ-S PRO.
Localisation : Narbonne
Contact :

Merci pour l'info, je mets à jour mon panier pour une future commande :cheese: .
M'aider à maintenir/réaliser des profils sur Simplify3D viewtopic.php?f=39&t=1643 ^:)^ : Soutenir mon travail.
Mes créations/remix sur Thingiverse - Cults3D - MyMiniFactory.
Picco 77
Contributeur actif
Messages : 285
Inscription : ven. juil. 01, 2016 11:08 am
Imprimante 3D : Hephestos 2 Geeetech Pro c

Trop tard, j’ai épuisé les stocks...... :cheese: :lmao:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
MeKam
Contributeur actif
Messages : 215
Inscription : sam. nov. 12, 2016 3:57 pm
Imprimante 3D : Hephestos 1-2017&2 - Mendel historique
Contact :

:waiting:
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5612
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Les nouvelles couleurs arrivent au compte goutte mais je dois dire c'est à chaque fois une bonne surprise.
Nous venons de recevoir du PLA aspect cuivre et bronze.
Ce PLA n'est pas chargé en métal mais offre un bel aspect métallique avec simplement des colorants.
Avec de très bon résultats aux premiers tests, nous vous le proposerons très bientôt sur l boutique.
Je vais tenter de vous montrer des exemples ce WE


L'offre PLA devient peu à peu très complète et les fabricants ne manquent pas d'imagination pour nous gratifier de matières toujours plus originales tout en améliorant la qualité des produits.
La production de vient parfaitement maitrisée, régulière dans ses dimensions et dans ses caractéristiques, nous avons une gamme complète utilisant un seul et même profil d'impression.
Cette diversité d'offre met définitivement hors de course les imprimantes à fil propriétaire qui ne proposeront jamais une gamme aussi variée.
Une gamme de prix qui tend à la baisse partant de 18,90€ le kg contre 50 à 60€ le kg pour du fil propriétaire, l'imprimante 3D libre offre une latitude d'usage bien plus large que les imprimantes avec un prix d'appel souvent trop bas, rappelant nos très "chères" imprimantes à jet d'encre...
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre