Innoflex 45 et 60

Parlons ici de matières imprimables et des réglages spécifiques
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Merci pour ce retour
En effet je pensais bien que les qualités de ce fil était une évidence pour les drones ainsi que toutes les pièces qui doivent subir des chocs.
Mieux que l'ABS et plus simple à imprimer, ce fil a un très bel avenir.
On a maintenant par rigidité/souplesse
PLA
ABS/PLA Pro
Innoflex 60
Innoflex 45
Filaflex

Nous allons commander le 45 et le 60 en blanc et noir dans un premier temps.

Un autre point à noter sur les fils. Un progrès considérable a été fait sur la qualité globale de fabrication.
Il y a 4 ans nous vendions ce qui était disponible, du fil asiatique avec un taux de retour pour différents défauts autour de 10%.
Depuis que nous distribuons BQ et Innofil, soit plus d'un millier de bobines, nous n'avons eu qu'une seule bobine échangée directement par le fabricant.
Passer de 10% à 0,1% ets une évolution considérable qui se retrouve aussi dans le taux de réussite d'une impression.
Si en 2013 nous réussissions 90% des impressions, aujourd'hui on est proche de 100% et ca vient de notre expérience mais pas que... :sheldon:

Attendez de voir comment sont enroulées les nouvelles bobines 300gr BQ, vous comprendrez alors ce qui se nomme maîtrise
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
quentin01301
Contributeur
Messages : 90
Inscription : sam. janv. 23, 2016 12:41 am
Imprimante 3D : Hephestos 1

Merci pour votre retour à tous.

Vous êtes beaucoup à dire que vous utilisez le profil Filaflex BQ avec un débit diminué de 120 à 100%.

Or avec la nouvelle version de Cura il n'est pas possible d'importer le profil BQ, pourriez vous le décrire ? (ex : %age de ventilation max, débit, vitesse, temp, nombres de couches dessus dessous et paroie)

Aujourd’hui avec les réglages Filaflex que j'ai mis dans Cura, si j'imprime un cylindre plein, le bord se détache de l’intérieur... les couches en Z sont bien fusionnées, mais les lignes du contours elles ne le sont pas forcément, auriez vous une idée ? c'est très ennuyant de pouvoir peler son impression comme CA.

J'hésite à prendre du innofil 45 et 60 mais si c’est autant galère que le filaflex au niveau de la fusion...
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5613
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Attention, le filaflex demande 120% de matière et une vitesse très lente du style 20mm/s
Même avec le DDG il faut conserver 120% car cette matière est molle et les dents de l'extrudeur vont s'enfoncer créant ainsi un rapport de développé moins important.
100% C'est pour l'Innoflex 45 et 60 moins mous
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre